Concaténation de textes (mots) de cellules d'une même ligne dans une nouvelle cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion July_Ma
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

July_Ma

Guest
Bonjour à Vous !

Après une petite heure de recherche sur les différents forums, j'ouvre un poste sur le forum des experts (^^) afin d'éspérer une réponse satisfaisante...

Comme l'indique le titre : j'aimaerai concaténer le texte de différentes cellules dans une dernière cellule (fin de ligne)
Est ce envisageable ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide ,

July

Re : Concaténation de textes (mots) de cellules d'une même ligne dans une nouvelle ce

Bonjour July_Ma et bienvenue, salut Marc 🙂,
Par rapport à une plage, ce n'est pas possible en formule (sauf avec le supplément MoreFunc gratuit qu'on peut télécharger sur le net, mais qui, il me semble, n'est pas compatible avec 2010 aux dernières nouvelles 😱), donc tu peux passer par VBA
Code:
Function SuperConcaténer(Plage As Range, Séparateur As String) As String
Dim Cellule As Range
For Each Cellule In Plage
SuperConcaténer = SuperConcaténer & Séparateur & Cellule
Next Cellule
SuperConcaténer = Right(SuperConcaténer, Len(SuperConcaténer) - Len(Séparateur))
End Function
en mettant comme formule par exemple
Code:
=SuperConcaténer(A1:D1;" ")
pour séparer chaque texte par un espace.
Bon courage 😎

Re : Concaténation de textes (mots) de cellules d'une même ligne dans une nouvelle ce

Super , on se rapproche de ce que je cherche merci !
Comment faire pour y ajouter des tirets (_) entre chaque texte des cellule...?!

Merci beaucoup !
July

Re 🙂,
Je pense que tu n'as pas vu ma proposition vu qu'on a posté quasi en même temps 😛...
Donc ça doit être par rapport à Marc 🙄...
Code:
=A1&"_"&B1&"_"&...
Bonne suite 😎

Re 🙂,
Sans VBA c'est mieux pour mon niveau de familiarisation avec cet outils !
Certes, mais en étant obligée d'appeller "les experts" après une recherche d'une heure sur le forum, je n'avais pas pensé que tu cherchais simplement & ou =CONCATENER(A1;"_";B1) 😛...
Allez, bises pour la peine 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
879
Retour