Compteur spécial

darkkiller56

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde et merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ce message.

Je suis novice en VBA et je voudrais créer des compteurs un peu spéciaux dans mes cellules. J'ai fais un tableau de test ici : Regarde la pièce jointe Comptage.xls

Plus précisément j'ai de gros comptages de cellules (vivantes pas excel ;)) à faire et je ne peux pas lâcher le microscope des yeux. Je voudrais pouvoir sélectionner n'importe quelle cellule en jaune (par exemple C3) et que quand j'appuie sur une touche (+ par exemple) cela ajoute +1 à la valeur de ma cellule (donc si j'appuie 5 fois sur +, la cellule affiche 5 etc..).

Si en appuyant sur - cela pouvait aussi soustraire 1 à la valeur de la cellule ce serait parfait !
Il faudrait aussi que les valeurs affichées dans les cellules puissent être exploitables car cela ne me servira à rien si je dois tout recopier (sauf si un gros collage spécial est possible pour "fixer les valeurs" bien sûr).

En espérant avoir été assez précis (et pas trop long ^^).
Merci beaucoup et n'hésitez pas si je peux aider en quoi que ce soit !
 

Pièces jointes

  • Comptage.xls
    23 KB · Affichages: 54
  • Comptage.xls
    23 KB · Affichages: 49

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Compteur spécial

Hello Darkkiller, Forum :)

Avec le clavier je ne sais pas faire, mais essaie avec cette méthode, c'est pas mal aussi.

Clique-droit sur l'onglet de la feuille voulue, cliquer "Visualiser le code" puis dans la partie droite, coller ceci...
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) ' Double-click    


    If Not Application.Intersect(Target, Range("C3:L68")) Is Nothing Then
        ActiveCell.Value = ActiveCell + 1
        Cancel = True
    Else
        Exit Sub
    End If

End Sub
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) ' Click-droit
    
    If Not Application.Intersect(Target, Range("C3:L68")) Is Nothing Then
        ActiveCell.Value = ActiveCell - 1
        Cancel = True
    Else
        Exit Sub
    End If

End Sub
Donc en faisant le double-click dans la zone jaune, la cellule active = la cellule active + 1.

En faisant click-droit dans la zone jaune, la cellule active = la cellule active - 1.
 

darkkiller56

XLDnaute Nouveau
Re : Compteur spécial

Merci beaucoup! Mais le seul soucis c'est que comme je ne peux pas regarder l'ordinateur pendant que j'augmente le comptage d'une cellule (qui peut aller jusqu'à 300-400) il y a de gros risques que je quitte la cellule sans me rendre compte avec un double clique... :(
Mais je vais tester et en tout cas, le code marche.
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
570

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 770
Membres
105 530
dernier inscrit
zazie