Compteur spécial

darkkiller56

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde et merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ce message.

Je suis novice en VBA et je voudrais créer des compteurs un peu spéciaux dans mes cellules. J'ai fais un tableau de test ici : Regarde la pièce jointe Comptage.xls

Plus précisément j'ai de gros comptages de cellules (vivantes pas excel ;)) à faire et je ne peux pas lâcher le microscope des yeux. Je voudrais pouvoir sélectionner n'importe quelle cellule en jaune (par exemple C3) et que quand j'appuie sur une touche (+ par exemple) cela ajoute +1 à la valeur de ma cellule (donc si j'appuie 5 fois sur +, la cellule affiche 5 etc..).

Si en appuyant sur - cela pouvait aussi soustraire 1 à la valeur de la cellule ce serait parfait !
Il faudrait aussi que les valeurs affichées dans les cellules puissent être exploitables car cela ne me servira à rien si je dois tout recopier (sauf si un gros collage spécial est possible pour "fixer les valeurs" bien sûr).

En espérant avoir été assez précis (et pas trop long ^^).
Merci beaucoup et n'hésitez pas si je peux aider en quoi que ce soit !
 

Pièces jointes

  • Comptage.xls
    23 KB · Affichages: 54
  • Comptage.xls
    23 KB · Affichages: 49

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Compteur spécial

Hello Darkkiller, Forum :)

Avec le clavier je ne sais pas faire, mais essaie avec cette méthode, c'est pas mal aussi.

Clique-droit sur l'onglet de la feuille voulue, cliquer "Visualiser le code" puis dans la partie droite, coller ceci...
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) ' Double-click    


    If Not Application.Intersect(Target, Range("C3:L68")) Is Nothing Then
        ActiveCell.Value = ActiveCell + 1
        Cancel = True
    Else
        Exit Sub
    End If

End Sub
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) ' Click-droit
    
    If Not Application.Intersect(Target, Range("C3:L68")) Is Nothing Then
        ActiveCell.Value = ActiveCell - 1
        Cancel = True
    Else
        Exit Sub
    End If

End Sub
Donc en faisant le double-click dans la zone jaune, la cellule active = la cellule active + 1.

En faisant click-droit dans la zone jaune, la cellule active = la cellule active - 1.
 

darkkiller56

XLDnaute Nouveau
Re : Compteur spécial

Merci beaucoup! Mais le seul soucis c'est que comme je ne peux pas regarder l'ordinateur pendant que j'augmente le comptage d'une cellule (qui peut aller jusqu'à 300-400) il y a de gros risques que je quitte la cellule sans me rendre compte avec un double clique... :(
Mais je vais tester et en tout cas, le code marche.
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
581

Statistiques des forums

Discussions
312 964
Messages
2 094 006
Membres
105 911
dernier inscrit
volkanbayram31