Compteur avec avertissement (Résolu)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredoud
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fredoud

Guest
Bonjour,

Je cherche un code qui affiche un avertissement à l'ouverture du fichier pour indiquer les personnes qui dépasse par exemple 60 (feuille "intervention") et les affichent sur le dashboard colonne A2 jusqu'à que se soit régulariser et recommencer le calcul en dessous de cette régularisation.

RAZ des compteur à chaque changement d'année.

Pour une personne qui est au balbutiement du VBA pas facile, pouvez-vous m'aider svp.

Cordialement

Frederique

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Compteur avec avertissement

Tu peux me donner un exemple que je peux visualiser : dans le fichier que j'ai :

Théo n'a rien en 2011
je ne vois aucune date du 01/01/2011 (sur l'ensemble des feuilles
Dans quelle feulle et colonne je trouve 60 et les 25+14
Dans les commentaires, précise bien sur quelle feuille tu prends les infos

a+

Bonjour,

Excuse-moi voici le fichier

Merci, et j'espère que les explications qui se trouvent dans le fichier seront claires

Frederique

Pièces jointes

Bonjour Frederique,

Je rame
Peut-être proche de la réponse
Il faut aussi se déterminer lorsque la date en colonne D est égal à la colonne E

A suivre

Pièces jointes

re Chalet53,

J'ai pas vu ou il manque la formule en B1 car c'est l'entete "Temps". J'ai remarque une erreur par exemple pour Jacques, on devrait avoir 62 comme résultat, en faites il ajoutes celle de 12/07/2011 dans colonne D "Date" alors qu'il faudrait que le calcul s'arrete après la date du 25/06/2011 car celle ci-apparait dans colonne E. On y es presque, du moins je rappelle le rappelle que tu as fait du bon boulot.

Merci de ta rapidité et de ton sérieux coup de main.

Question, est-ce que il est possible d'avoir cette formule en vba à l'enregistrement d'une nouvelle fiche ou alors toujours vba de copier la cellule B9 en B10 et ainsi de suite ?

Frederique

Pièces jointes

Dans ce dernier fichier, tu as rajouté des dates dans la colonne inter_solde : Theo a deux dates pour 2011. Est-ce que la règle reste la même?
Pour moi, Jacques, après le 25/06/2011 le total fait 42 si j'applique la règle que tu m'as donnée
J'ai trié la feuille intervention sur les dates

Pièces jointes

re,

Merci Chalet53, c'est bon. Par compte, à quoi sert les infos en colonne H avec commentaires (valider par ctrl majuscule entrée) ? Je vois par exemble en H2 la valeur 00/01/1900, heu c'est quoi !

Merci

Frederique

01/01/1900 = 0
Quand tu transformes une date en nombre, elle prend une valeur telle que 01/0/1900 prend la valeur 0
Aujourd'hui 17/07/2011, la valeur est 40741 (il y a 40741 jours écoulés depuis le 01/01/2011) : méthode très pratique pour comparer des dates
Si tu n'as jamais essayé : écris une date dans une cellule et change le format en format nombre

La colonne H est nécessaire pour trouver dans la colonne inter_solde la date max correspondant à un individu
La validation, un peu tordue, par (ctrl +majuscule+entrée) correspond à une recherche matricielle. Je recherche toutes les dates inter_solde d'un individu (Theo par exemple) et je garde la plus grande valeur.
Quand il n'y a pas de date pour un individu, il considère la valeur 0 qui correspond, comme je te le dis plus haut à 01/01/1900
Bon sang, mais c'est bien sûr !!!!!!!!!!!!

Pour répondre à ta question (post 21) sur la copie de la formule B9 en B10 en VBA, c'est tout à fait possible comme ceci :
Si dans ton programme, B10 est la dernière ligne enregistrée (dans laquelle il n'y a pas la formule), sachant qu'elle est dans B9, tu écris :
Range("B" & derligne-1).Select
Selection.Copy
Range("B" & derligne).Select
ActiveSheet.Paste

a+

01/01/1900 = 0
Quand tu transformes une date en nombre, elle prend une valeur telle que 01/0/1900 prend la valeur 0
Aujourd'hui 17/07/2011, la valeur est 40741 (il y a 40741 jours écoulés depuis le 01/01/2011) : méthode très pratique pour comparer des dates

a+

il faut lire : 01/01/1900 au lieu de 01/0/1900 et 01/01/1900 au lieu de 01/01/2011

re Chalet53,

Alors voici que j'ai fais dans Userform1
Code:
Option Explicit
Dim derlig As Integer
et plus bas
Code:
Private Sub Cmd_Valider_Click()

With Sheets("Intervention")
LaLig = .Cells(.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1
    .Range("A" & LaLig).Value = Application.Proper(Me.CBox_nom)
...
With Sheets("Clients")
derlig = Sheets("Clients").Range("A65530").End(xlUp).Row + 1
    Range("B" & derlig - 1).Select
    Selection.Copy
    Range("B" & derlig).Select
    ActiveSheet.Paste
    Range("H" & derlig - 1).Select
    Selection.Copy
    Range("H" & derlig).Select
    ActiveSheet.Paste
 End With
    Unload Me
End Sub
mais ne fonctionne pas. Comme tu as pu le remarquer, j'ai fais de meme pour la colonne H de façon à ce que ce soit automatisé. Ou est le probleme ? Je suppose avec mes talents de quelques jours, il y a encore une erreur dans la syntaxe !

Par compte, une erreur ce produit dans le feuille clients :
si un client n'a pas d'intervention #nombre! est afficher, comment peux-t-on y remédier ?

Pièces jointes

Re,

Je n'ai pas de plantage avec ton code pour ce qui est de la copie colonne B et H (il fait bien le boulot attendu)

J'ai essayé le userform1 : il n'y avait pas de choix d'individus dans la CBox_nom. Aussi, je l'ai intégré dans la procédure Initialize
La combobox fait référence à une liste (Clients_nom) que je ne vois nulle part

a+

Pièces jointes

En mettant une ' en début de ligne tu mets l'instruction en commentaire et ne s'exécute donc pas
Set F =Sheets("Telemaintenance") équivaut à mettre le nom de la feuille dans une variable F
Les trois lignes suivantes bouclent sur la colonne A depuis la ligne 2 jusqu'à la dernière renseignée dans la colonne
et stockent ces infos dans mondico.item (mondico étant également un stockage)
La boucle suivante reprend mondico.items en boucle pour mettre ces infos en choix dans la combobox

Assure toi que le nom soit exactement celui de la feuille

Eventuellement si tu as Option Explicit au tout début de la procédure mets le en commentaire avec une ' devant pour voir si ton erreur d'exécution disparaît (il se peut que ce soit un problème de définition de variable)

A suivre

Re,

Pour la partie initialisation de l'userform, en faites cela ne concerne pas mon fichier principale, je te remercie pour les explications. Au sujet du copier coller des formules, je constate que lorsque je lance l'userform sur le dashboard et que je clique sur le bouton ajouter de ce dernier, il apparait une cellule en mode couper/copier en colonne H du dashboard, je pense qu'il y a un probleme. J'ai controlé modifié la copie des formules (colonne B et H) si nouveau client dans feuille Clients. Erreur de ma part, il serait plus judicieux de copier ces lignes en ajoutant un client d'ou l' userform3. J'y suis presque, mais il y a que la colonne H qui fonctionne, il faudrait la colonne B aussi.

Frederique

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour