Compteur avec avertissement (Résolu)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredoud
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fredoud

Guest
Bonjour,

Je cherche un code qui affiche un avertissement à l'ouverture du fichier pour indiquer les personnes qui dépasse par exemple 60 (feuille "intervention") et les affichent sur le dashboard colonne A2 jusqu'à que se soit régulariser et recommencer le calcul en dessous de cette régularisation.

RAZ des compteur à chaque changement d'année.

Pour une personne qui est au balbutiement du VBA pas facile, pouvez-vous m'aider svp.

Cordialement

Frederique

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Compteur avec avertissement

Pourquoi la colonne B n'est pas renseignée alors que le code fonctionne très bien :
tout simplement parce que dans la ligne-1, il n'y a pas la formule
tire la formule depuis la dernière ligne renseignée (B9) jusqu'à la dernière ligne présente et le problème sera résolue
C'est toujours un peu le problème lorsqu'on est en test : si le test a mal fonctionné, la cellule n'est pas bien renseignée

ça se précise

a+

re,

Effectivement, je n'avais pas faits attention. Il faut que j'investisse dans ecran car naviguer sur plusieurs fenetres, gerer le tout en un seul ecran, c'est assez hardu. J'ai un souci supplémentaire qui s'est ajouté en créant le nouvel userform. En faites je me rends compte que si je tape un client dans intervention et qu'il n'existe pas, il faut ouvrir Ajouter_client (userform2). J'ai fais ça fonctionne mais quand je valide sur le nouveau client celui-ci ne s'affiche pas dans la combobox_nom de intervention. Il ne fait pas de maj automatique row source. Pourquoi ?

J'espère que je vais arriver à bout, il y a toujours un truc qui colle pas ! C'est sur, j'en apprends grace à toi, forums et les différentes recherches.

Frederique

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,

J'ai fait une modification dans Private sub userform_initialize pour mettre en dynamique la liste de la combobox :

derligne = Sheets("Clients").Range("A65536").End(xlUp).Row
PlageList = Sheets("Clients").Range("A5:A" & derligne).Address
CBox_nom.RowSource = "Clients!" & PlageList

Il me semble qu'il y a quelque chose qui cloche dans ton Userform1 : lorsque l'on fait annuler, un programme semble toujours tourner (sans doute le timer)

Pièces jointes

Bonjour Chalet53 et le forum,

C'est presque ca, une fois que l'userform1 se réaffiche on doit retrouver le nom complet à l'endroit ou que l'on commence à taper.
Récapitulons :
- à l'ouverture userform1, dans combobox_nom, je commence à taper I mais ne trouve pas
- donc userform2 s'affiche avec I en première lettre,
- je finie l'ecirture du nom Isa puis clique sur valider, l'userform2 se referme et ajoute Isa dans feuille client,
- l'userform1, s'affiche à nouveau mais avec Isa ecrit dans combobox nom

En espérant avoir été claire dans mon explication, je pense que
Code:
Dim PlageList
Dim derligne As Integer

derligne = Sheets("Clients").Range("A65536").End(xlUp).Row
PlageList = Sheets("Clients").Range("A5:A" & derligne).Address
CBox_nom.RowSource = "Clients!" & PlageList
est un bon début, il ne reste pas grande chose. En te remerciant,

Frederique

Re,

Pour vous servir

Si tu me dis pas tout, comment veux-tu que je m'en sorte !!!!!!!!!!!

Bon courage ( et peut-être Bonne fête)

Pièces jointes

tu peux même saisir en minuscule, il changera la première lettre en majuscule
toujours plus

a+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour