Re : Compteur avec avertissement
01/01/1900 = 0
Quand tu transformes une date en nombre, elle prend une valeur telle que 01/0/1900 prend la valeur 0
Aujourd'hui 17/07/2011, la valeur est 40741 (il y a 40741 jours écoulés depuis le 01/01/2011) : méthode très pratique pour comparer des dates
Si tu n'as jamais essayé : écris une date dans une cellule et change le format en format nombre
La colonne H est nécessaire pour trouver dans la colonne inter_solde la date max correspondant à un individu
La validation, un peu tordue, par (ctrl +majuscule+entrée) correspond à une recherche matricielle. Je recherche toutes les dates inter_solde d'un individu (Theo par exemple) et je garde la plus grande valeur.
Quand il n'y a pas de date pour un individu, il considère la valeur 0 qui correspond, comme je te le dis plus haut à 01/01/1900
Bon sang, mais c'est bien sûr !!!!!!!!!!!!
Pour répondre à ta question (post 21) sur la copie de la formule B9 en B10 en VBA, c'est tout à fait possible comme ceci :
Si dans ton programme, B10 est la dernière ligne enregistrée (dans laquelle il n'y a pas la formule), sachant qu'elle est dans B9, tu écris :
Range("B" & derligne-1).Select
Selection.Copy
Range("B" & derligne).Select
ActiveSheet.Paste
a+