Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Compter sans doublons avec plusieurs conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DST
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DST

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je souhaiterai une nouvelle fois votre aide.
En effet je souhaite compter dans un fichier le nombre suivant plusieurs conditions mais avec les doublons ne fesant qu'un.
je joins un fichier

Merci de votre aide

DST

Pièces jointes

Re : Compter sans doublons avec plusieurs conditions

Bonjour
En général quand un classeur est affiché souvent mais qu'il n'y a pas de réponse c'est surtout que la question est mal posée...

Ici la notion de doublon est plus que floue. Qui plus est elle semble changer suivant la demande ce qui ne simplifie guère.
Donne donc le résultat que tu attends (calculé manuellement !) dans les différents cas évoqués.
Comment peux tu avoir un produit unique par centre (exemple A/15) qui une fois est supprimé et l'autre fois non ?? Pour ma part je ne sais pas compter cela à la main alors avec excel... pas plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
1 K
Réponses
17
Affichages
415
Réponses
1
Affichages
166
Réponses
3
Affichages
319
Réponses
7
Affichages
148
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…