Re Bonjour André,
Non non je ne parlais pas de ton fichier d'ailleurs je dis "Rien à voir avec la question de Jean.. Mais bon... Un remarque perso..."
C'est juste qu'en ouvrant ton classeur ce matin j'ai vu 3 sheets nommées "Blad1, Blad2, Blad3" (Pour çà Excel ne change pas les noms)
Ma remarque voulait dire de manière générale pour toi André et les autres utilisateurs de Excel dans d'autre langues, si ici (dans ce forum) ils copient/collent un code VBA ayant des références de feuilles dans les codes du styles Sheets("Feuil1").select ... Ils doivent soit renommer une "blad1" en "Feuil1" soit modifier le code... D'où ma réflexion personnelle de faire référence au numéro d'item de la feuille plutôt qu'à son nom...
Voilà, ce n'était pas en rapport avec ta réponse, c'était juste une remarque personnelle pour les codes démo que l'on copie/colle sur un nouveau classeur... en français par défaut on aura 3 feuilles "Feuil1, Feuil2, Feuil3" en Néerlandais "Blad1, Blad2, Blad3" et English "Sheet1, Sheet2, Sheet3"...
Donc le mieux est de faire référence à partir de l'index comme ceci :
Sheets(1) qui marchera sur toutes les version d'Excel sans modif...
Voilà c'est tout, désolé d'avoir interrompu ce fil !!! avec une remarque perso que je me suis faites an buvant mon café ce matin...
Bon appétit
@+Thierry