Compter ligne sans doublons si autre cellule vide

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MoutMout

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà je tourne autour du problème depuis un moment et je viens chercher votre aide.
J'ai un fichier Excel avec près de 800 lignes. Dans ces lignes se trouve une colonne "N° client" dans laquelle il y a de nombreux doublons. J'ai réussi à compter le nombre exact de client sans doublons grâce à :

=SOMMEPROD(1/NB.SI(B4:B731;B4:B731))

Jusque là tout va bien.
Cependant, dans une autre colonne se trouve une cellule qui est soit vide soit remplie par "*". Si un numéro de client reviens trois fois on aura donc 3 fois une case vide ou trois "*".
Ce que je souhaite c'est d'adapter la formule de sommeprod afin de compter le nombre de clients pour lesquelles il y a une case vide dans la deuxième colonne.

HELP.

Si je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas.

Par avance merci.

Re : Compter ligne sans doublons si autre cellule vide

Bonjour @ tous,
Pas facile de te répondre sans fichier exemple,
Code:
=NB(1/FREQUENCE(SI(C4:C731="";EQUIV(B4:B731;B4:B731;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(B4:B731)))))
@ valider par Ctrl+Shift+Enter

@ + +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
237
Réponses
2
Affichages
479
Réponses
3