Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Compter les "xlDiagonalUp"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vinc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

Vinc

Guest
-Bonjour à vous, je sèche un peu sur ma ligne de commande VBA et souhaiterais avoir votre contribution... 😱
-Je souhaite dans une plage donné compter le nombre de cellule avec une bordure oblique...

Voici ma fonction VBA appelée LineNB :
Code:
Function LineNB(Plage As Range) As Long
Application.Volatile

Dim Cel As Range
    For Each Cel In Plage.Cells
    If Selection.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlContinuous Then LineNB = LineNB + 1
  Next Cel
End Function

Ensuite dans la cellule ou je souhaite comptabiliser le nombre de bordure j'ai inscris la fonction suivante :
Code:
=LineNB(B5:H105)

Merci de votre aide car ca reste toujours à 0.. 🙁

Re : Compter les "xlDiagonalUp"

Bonjour Vinc, skoobi, Pierrot, le forum,

Essayer :

Code:
Function LineNB(plage As Range) As Long
Application.Volatile
Dim Cel As Range
For Each Cel In plage
LineNB = LineNB - (Cel.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle <> xlNone)
Next Cel
End Function

Il est rappelé que dans une opération, True se converti en -1

Quand on modifie simplement le format des cellules, la fonction n'est pas recalculée. Pour obtenir le recalcul, appuyer sur la touche F9.

A+

Re : Compter les "xlDiagonalUp"

Merci pour vos réponses... Merci "skoobi", je suis vraiment tombé de haut quand j'ai vu la réponse et cela n'a pas été le manque de chercher 😡

Sinon "Job75" j'ai essayé ta solution et je confirme qu'elle fonctionne à merveille aussi...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
2 K
Réponses
0
Affichages
627
J
Réponses
13
Affichages
1 K
S
Réponses
2
Affichages
971
T
  • Question Question
XL pour MAC Recherche date
Réponses
5
Affichages
2 K
tdenis
T
H
Réponses
2
Affichages
1 K
H
S
Réponses
4
Affichages
2 K
stage_ferrit
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…