Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Compter les sans doublons sous conditions

fattah_5791

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
debutant en excel, je viens de realiser une petite application me permettant de gerer les notes des eleves d'un district.
a une etape donnee je veux compter (automatiquement) le nbr de classes de chaque etablissement sans passer par les macros. j ai beaucoup cherché ds les forums mais sans que je puisse comprendre les sollutions proposées.

Merci

voir piece jointe
 

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 41

Chris401

XLDnaute Accro
Bonsoir

Voir fichier joint dans lequel je te propose une formule mais également un TCD qui ne fonctionnera que si tu as 2010 au moins (si je ne me trompe)
 

Pièces jointes

  • Copie de essai-1.xlsx
    84.7 KB · Affichages: 60

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous

Une possibilité parmi d'autres
Code:
SOMMEPROD(SIERREUR(SI(EQUIV(F2&$C$2:C$46;B$2:B$46&C$2:C$46;0)=LIGNE($2:$46)-1;1);0))

à mettre dans G2 et à valider en matriciel, donc avec les 3 touches Ctrl+maj+entrer.

@plus
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à tous,
Un autre essai comparable aux précédents et qui liste aussi les établissements dans la colonne F. Copier/Tirer les formules matricielles en F2:G2 vers le bas jusqu'à obtenir des cellules vides.
 

Pièces jointes

  • fattah_5791- compter sans doublons- v1.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…