Bonjour,
Dans un tableau Excel j’effectue d’abord un tri sur deux colonnes (colonnes A et B) puis je souhaite compter le nombre de cellules visible dans la colonne A sans compter les doublons.
Voici mon code :
fileToOpen = Application.GetOpenFilename()
Workbooks.OpenText Filename:=fileToOpen
Selection.AutoFilter
ActiveSheet.Range("$A$1:$AA$4776").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="F*" ' attention il manque le filtre pour garder ce qui commence par 33000
ActiveSheet.Range("$A$1:$AA$4776").AutoFilter Field:=2, Criteria1:="V10"
Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)
Range("B8").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=SUMPRODUCT(1/COUNTIF(Feuil1!R[1]C[-1]:R[4768]C[-1],Feuil1!R[1]C[-1]:R[4768]C[-1]))"
Range("B8").Select
Le problème est que je compte également les cellules non visibles et je ne comprends pas pourquoi. Quelqu’un peut-il m’aider ?
Dans un tableau Excel j’effectue d’abord un tri sur deux colonnes (colonnes A et B) puis je souhaite compter le nombre de cellules visible dans la colonne A sans compter les doublons.
Voici mon code :
fileToOpen = Application.GetOpenFilename()
Workbooks.OpenText Filename:=fileToOpen
Selection.AutoFilter
ActiveSheet.Range("$A$1:$AA$4776").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="F*" ' attention il manque le filtre pour garder ce qui commence par 33000
ActiveSheet.Range("$A$1:$AA$4776").AutoFilter Field:=2, Criteria1:="V10"
Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)
Range("B8").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=SUMPRODUCT(1/COUNTIF(Feuil1!R[1]C[-1]:R[4768]C[-1],Feuil1!R[1]C[-1]:R[4768]C[-1]))"
Range("B8").Select
Le problème est que je compte également les cellules non visibles et je ne comprends pas pourquoi. Quelqu’un peut-il m’aider ?