XL 2021 compter les cellules de la même couleur

bobafric

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et Bonne Année 2025 à tous.
Premier de l'année, dans le tableau F2- I11 j'ai des cellules identiques en valeurs mais certaines de la même valeur sont d'une couleur différente.
Je voudrai dans la colonne A afficher tous les noms
, dans colonne B compter combien de cellules de la même valeur,
et colonne C énumérer le nombre de cellule de même valeur mais de couleur différente.
Soit Paul est cité 4 fois mais il n'y a que 3 cellules en couleur.
Dans mon exemple je les ai comptées et je voudrai que ce soit automatique.
Merci pour votre aide

Pièces jointes

• essai.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 16

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Non, je pense que le souci vient du fait que la couleur affecté à un tableau n'est pas lisible par VBA. Elle fait partie intégrante du tableau.
Pour Marie, les trois éléments de gauche ont la même couleur de fond, pour le VBA et pour toute fonction, car le bleu est la couleur du tableau, non la couleur de la cellule.
Et ça je ne sais pas si quelqu'un peut résoudre ça.

1735921076500.png

Pièces jointes

• 1735920993752.png
    1735920993752.png
    11.1 KB · Affichages: 0

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Le fait que ce soit un tableau structuré complique le comptage. Il faut se donner des hypothèses concernant les cellules du tableau structuré qui n'ont aucun remplissage et qui donc visuellement peuvent présenter soit un fond bleu clair soit un fond blanc blanc (ça dépend en fait du style du TS). Voir les remarques dans la feuille Feuil1 du classeur.

Pour lancer le comptage, cliquer sur le bouton bleu.

Pièces jointes

• bobafric- frequence couleur- v1.xlsm
    32.5 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

bobafric

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Le fait que ce soit un tableau structuré complique le comptage. Il faut se donner des hypothèses concernant les cellules du tableau structuré qui n'ont aucun remplissage et qui donc visuellement peuvent présenter soit un fond bleu clair soit un fond blanc blanc (ça dépend en fait du style du TS). Voir les remarques dans la feuille Feuil1 du classeur.

Pour lancer le comptage, cliquer sur le bouton bleu.
Salut Les gars et bonne année.Pour Riton le résultat n'est pas valable,pour exemple Jules a 4 couleurs différentes mais dans mon fichier il faut que chacun aient une couleur différente.
Pour ma pomme j'ai supprimé le tableau pour qu'il n'y ai pas deux couleurs originales. Merci à tous les deux pour votre aide

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
767
Réponses
27
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
315 236