Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

compter les cellules de couleur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Beuzzzman

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous j'ai fait une recherche rapide sur le forum mais je n'est pas trouvé exactement ce que je cherchais....

En fait , j'ai un planning hebdomadaire qui regroupe les activité de mon service (3 personnes), je voudrais une formules qui compte les cellules ayant un remplissage (quelque soit la couleur) et les multiplier par 0.25 pour pouvoir obtenir des heures d'occupations.

je ne sais pas si je suis clair 😕 je peux vous envoyer le fichier pour que vous compreniez mieux Merci d'avance pour vos lumières...

Pièces jointes

Re : compter les cellules de couleur

euh non a vrai dire ce n'est pas ça que je voulais mais comme d'hab j'ai expliqué ça n'importe coment...
Donc j'ai une plage B10:E69 qui correspondont à lundi. Je voudrais que dès qu'on a une tache à réaliser admettons donc le lundi de 7h à 8h30 je rempli d'une couleur x les cellules B19:B23; mon collègue a une tache à réaliser de 9h à 10h il rempli d'une couleur y les cellules C26:C29. Dans la case autre (E70) je voudrais que soit comptabilisé le nombre de cellules rempli par des couleurs quelles qu'elles soient et donc multiplier ce nombre par 0.25 pour obtenir en temps en heure car une cellule représente 15 minutes.

Est ce plus clair?
et surtout est ce possible?

Re : compter les cellules de couleur

oué merci en envoyant mon dernier message j'y est penser justement...

Par contre juste pour ma connaissance perso peux tu m'expliquer la formule qui est dans autre ??? ça correspond à quoi <>

PS: j'avais essayé en cherchant dans d'autres discussions de coller des formules VBA et depuis j'ai toujours un message comme quoi il y a des macros pourtant j'ai tout supprimé.....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
984
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…