Compter les bloc sur une plage

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sharkantipav

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

J'ai une colonne sur laquelle j'ai des valeurs suivies entrecoupées par des blancs de 2 ou 3 cellule.
Je voudrais savoir si il ya une fonction qui compte les valeurs des blocs non vides et donne le max de ce chiffre.

J'ai mis en PJ un fichier type

Merci

Pièces jointes

Re : Compter les bloc sur une plage

Re...

Avant d'adapter la formule et de la compliquer, je te propose une solution.

La proposition est de faire afficher le "-" par le format de la cellule, et non par la formule.

Sélectionne ta plage de cellule, puis fait un Edition/Rechercher Remplacer..., remplace "-" (mais les guillement) par "", puis valide.
Ensuite en changeant le format de la plage de cellule par Standard;;;"-"@
on arrive au bon résultat.

@+Jean-Marie

Dernière édition:
Re : Compter les bloc sur une plage

Bonjour

Dans le fichier joint, j'ai remplacé les valeurs qui se trouvaient dans les cellules par une formule, sans pour autant mettre celle que tu as montré.
Dans cette formule, je n'ai pas mis "-" comme valeur de retour, mais "". L'affichage du tiret est provoqué par le format personnalisé des cellules. (Menu Format/Cellule/onglet Nombre/catégorie Personnalisé".

Tu pourras voir dans la cellule D2, la formule de calcul.

@+Jean-Marie

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
494
Retour