Je pêche sur une formule permettant de trouver le nombre de lundi ouvré qu'il y a eu depuis le 01/01/2022 à aujourd'hui.
En effet j'ai trouvé une formule pour trouver le nombre de lundi depuis le debut de l'année soit 30 mais il y a eu des jours fériés qui sont tombés un lundi aussi je souhaite les exclure. toutefois je ne trouve pas comment faire?
voici ma formule pour trouver le nombre de lundi depuis le début de l'année :
"=ARRONDI.SUP((DATEDIF(RECHERCHE(E8;A1:A365);AUJOURDHUI();"d")/7);0)"
Quelqu'un sait-il comment faire pour exclure les JF ?
Où le zéro de la chaîne "0111111" représente le lundi comme seul jours travaillé et où le nom Feriés doit être la liste des feriés (ou pour vous, autres lundis non travaillés comme le lundi de pâques)
NETWORKDAYS. INTL retourne le nombre de jours ouvrés entiers entre deux dates à l’aide de paramètres pour indiquer les jours de week-end et le nombre de jours. Les jours du week-end et ceux qui sont désignés comme des jours fériés ne sont pas considérés comme des jours ouvrés.
Où le zéro de la chaîne "0111111" représente le lundi comme seul jours travaillé et où le nom Feriés doit être la liste des feriés (ou pour vous, autres lundis non travaillés comme le lundi de pâques)
NETWORKDAYS. INTL retourne le nombre de jours ouvrés entiers entre deux dates à l’aide de paramètres pour indiquer les jours de week-end et le nombre de jours. Les jours du week-end et ceux qui sont désignés comme des jours fériés ne sont pas considérés comme des jours ouvrés.
Merci à vous deux de vos retours. J'avais vu cette formule toutefois quand je l'utilise cela me donne le nombre de jours ouvrés depuis le début de l'année. Mais avec cette chaine c'est le résultat escompté !