Compter le nombre de valeurs différentes mais sur plusieurs colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NeMoS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

NeMoS

XLDnaute Junior
Bonjour !

Voici mon problème:

Dans un tableau, j'utilise plusieurs colonnes (5) dans lesquelles sont stockés des n° d'id.
Le même id peut apparaitre plusieurs fois dans chacune des colonnes.

Grâce à une formule matricielle, je sais compter le nombre d'id différents dans une colonne, mais mon problème c'est que je ne sais pas le faire sur plusieurs colonnes et je n'ai pas réussi à étendre ma formule à plusieurs colonnes 😡

Ce qui a pour résultat que si mon id se trouve sur 3 colonnes différentes, je le compte trois fois au lieu d'une.

Si quelqu'un a une ide je suis preneuse !!

En vous remerciant

Re : Compter le nombre de valeurs différentes mais sur plusieurs colonnes

Bonjour,

Le problème ne proviendrait-il pas du fait qu'il y a des cellules vides dans la plage ?

Je viens de faire le test avec la formule : SOMMEPROD(1/NB.SI(A2:C8;A2:C8))
S'il n'y a pas de cellules vides dans la plage, cela fonctionne.

Bonjour

Pour répondre à la première question, oui, j'ai bien des cellules vides et je ne peux pas m'en défosser.

Pour la fonction perso; merci ! je ne savais même pas qu'on pouvait faire des fonction personnalisées.

En revanche, sans vouloir parraitre exigeante 🙂) :
j'ai essayé ta fonction sur plusieurs colonnes non consécutives genre (id_diff(E5:E16;G5:G16) mais cela me renvoit #valeur.

Idem pour des worksheet différentes (car en fait mon problème c'est que mes 5 colonnes sont sur 5 feuilles differentes).

Merci encore pour ton aide !

Bonjour,

Et bien merci à tous les deux, cela fonctionne parfaitement bien !!
Et la page Nb de noms differents est très inétressante...je garde ça dans un coin ! 🙂)

Gwen

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
144
Retour