Bonjour Yasser MENJAOUI et Bienvenue sur XLD
Bonjour cher Job75
@Yasser MENJAOUI
Pourrais-tu nous dire pourquoi tu as stocké les dates sous forme de texte ?
Le fait que tu as pris le temps pour saisir une formule dans chaque cellule explique que tu es un combattant.
La version d'Excel utilisée pourrait également nous aider à simplifier la formule le maximum possible.
Bien cordialement
=NB(LN(EQUIV($S$2&$S4&$T4&U$3&Tableau1[Nom Fournisseur];Tableau1[Taxe]&Tableau1[Mois de campagne]&TEXTE(Tableau1[Date_Statut];"mm/aaaa")&Tableau1[Statut]&Tableau1[Nom Fournisseur];0)=LIGNE(Tableau1)-1))
=NB(LN(EQUIV($S$2&$S4&$T4&"Rejet*"&Tableau1[Nom Fournisseur];Tableau1[Taxe]&Tableau1[Mois de campagne]&TEXTE(Tableau1[Date_Statut];"mm/aaaa")&Tableau1[Statut]&Tableau1[Nom Fournisseur];0)=LIGNE(Tableau1)-1))+NB(LN(EQUIV($S$2&$S4&$T4&"Relance*"&Tableau1[Nom Fournisseur];Tableau1[Taxe]&Tableau1[Mois de campagne]&TEXTE(Tableau1[Date_Statut];"mm/aaaa")&Tableau1[Statut]&Tableau1[Nom Fournisseur];0)=LIGNE(Tableau1)-1))
Bonjour,Bonjour Yasser MENJAOUI, R@chid,
Voyez le fichier joint.
1) J'ai mis le tableau de la 1ère feuille sous forme de tableau structuré.
2) En U4 de la 2ème feuille j'ai entré cette formule matricielle :
A valider par Ctrl+Maj+Entrée et propager vers le bas.Code:=NB(LN(EQUIV($S$2&$S4&$T4&U$3&Tableau1[Nom Fournisseur];Tableau1[Taxe]&Tableau1[Mois de campagne]&TEXTE(Tableau1[Date_Statut];"mm/aaaa")&Tableau1[Statut]&Tableau1[Nom Fournisseur];0)=LIGNE(Tableau1)-1))
Etudiez-la bien puis remplissez les colonnes suivantes sur le même principe.
Nota : attention, votre fichier était en mode de calcul manuel !
A+
- sélectionner la cellule contenant la formuleCependant, je n'arrive pas à la valider en validant par Ctrl+Maj+Entrée.
Désolé, à chaque fois j'oublie de le remettre en auto. Je l'ai mis en manu pour aller plus vite en fait.A la fin de la formule en 'Eco DDS'!U4 remplacez LIGNE(Tableau1)-1 par LIGNE(Tableau1)-2
En effet vous avez inséré une ligne en ligne 1 de la 1ère feuille ce qui décale le tableau.
Les résultats en colonne U ne sont pas du tout ceux que vous indiquez, c'est vous qui faites erreur.
Nota 1 :J'ai supprimé les deux 1ères feuilles de graphiques pour alléger le fichier.
Nota 2 : de nouveau votre fichier était en mode de calcul manuel
En gros, dans la colonne U, en février j'ai 4 fournisseurs.Désolé, à chaque fois j'oublie de le remettre en auto. Je l'ai mis en manu pour aller plus vite en fait.
Sinon, est-il faisable dans la formule d'avoir les résultats du fichier ci-dessous ?
J'ai revérifié et j'en suis sûr que c'est les bonnes réponses que je dois avoir.
Suivi-eans-aaammjj.xlsx
Le service des pièces jointes, CJoint.com est un service de partage de fichier gratuit pour partager vos documents dans vos courriels, sur les forums ou dans vos petites annonces.www.cjoint.com
Cdt,