Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Compter le nombre de cellules identiques dans une liste

lcoulon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour


J'ai une liste de cellules ( plusieurs lignes en colonne A ) comportant des nombres.

Je cherche a effectuer colonne C un tri croissant de ces valeurs avec une suppression des doublons en puis afficher en colonne D le nombre de fois que des cellules avec un nombre identique se présentent .

Le but est d'obtenir une liste de valeurs uniques en colonne C et affichant leur quantité en colonne D

Est ce possible de faire cela SANS macro (si possible) ?


Je joins un petit fichier montrant ce que ce cherche a faire plutôt qu'un long discours peu clair

Merci de votre aide,
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    14.5 KB · Affichages: 421
  • exemple.xls
    14.5 KB · Affichages: 432
  • exemple.xls
    14.5 KB · Affichages: 425
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter le nombre de cellules identiques dans une liste

re,

=DECALER(Feuil1!$B$14;;;MAX(SI(Feuil1!$B$1:$B$992< >"";LIGNE(Feuil1!$B$1:$B$992)))-13)

Ici on spécifie a excel de démarrer la plage en Feuil1!$B$14 la fonction MAX() permet de déterminer la hauteur de la plage la on dis regarde quelle est la dernière cellule contenant une valeur dans la plage B1:B992 quand tu a la dernière cellule non vide de cette plage renvoi le numéro de la ligne et le moins 13 sert à rétablir la fin de la plage par rapport a l'autre plage nommée si par exemple la dernière valeur est la Cellule B59 la plage s'etendrait alors jusqu'en cellule B14+59 soit B73 alors que comme ca la plage démarant en B14 on enleve 13 ce qui donne B14+59-13 soit B59

Voila j'espère avoir été clair

Jocelyn
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…