Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Compter le nombre de cellule suivant une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eduraiss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eduraiss

XLDnaute Accro
Bonjour le forum

Voila en fichier joint j'ai mis les explications
Le but est d'avoir en VBA une addition de noms qui ce trouve dans une liste

Merci a vous

Pièces jointes

Re : Compter le nombre de cellule suivant une liste

Bonjour,

J'ai modifié votre fichier en y incluant une macro que m'a passé le forum (re-merci au passage).
Cette macro aurait besoin d'une modification si à l'intérieur de la liste des noms il y a des cellules vides.

N'étant pas un tenor en vba, je ne sais pas la modifier mais je vais quand même chercher.

Pour que ça marche dans l'état, il faut que vos noms se suivent.
J'ai indiqué dans la macro qu'elle commence le comptage à partir de la ligne 14 de chaque colonne à compter.... vous pouvez modifier selon votre besoin.

Espérant ainsi vous être utile.
Bonne journée,

Pièces jointes

Bonsoir,

Puis-je me permettre une question (dont je vous assure que l'objet n'est pas de porter un jugement!)?

eduraiss, comme arthour973, vous intervenez régulièrement (respectivement 841 et 655 messages) et souvent vos demandes concernent vba ... depuis tout ce temps, vous devriez être capables d'adapter les quelques lignes de code "relayées" par arthour973 ... Code dont il faudrait vérifier s"il fait bien ce qui est attendu (comme la demande ne me semble pas tout à fait claire, j'en suis réduit à me poser cette seconde question)

Encore une fois, n'y voyez pas une critique acerbe, mais juste un questionnement: pourquoi, ne pas utiliser les fonctionnalités "natives" d'Excel? Je pourrais (et d'autres le feraient mieux que moi encore, sans aucun doute!) proposer quelques lignes de code qui répondraient à la question d'eduraiss, mais qu'arrivera-t-il dans le cas où il faudra adapter? Comment savoir à quel moment une adaptation sera nécessaire? Faudra-t-il le faire si on ajoute un nom dans la liste en feuille Exception, si on modifie un des noms existants, si une cellule de cette liste est vide, si on décale les colonnes de la Feuil2, s'il y a des doublons dans la liste, si on renomme la feuille, etc.

Si la demande peut être clarifiée, je veux bien tenter de faire une proposition, mais sans macro, dans un premier temps ... si la chose intéresse eduraiss!

Bonne soirée,

Bonsoir à tous, Modeste 😉

Je plussoie à l'inclination "formuliste" de Modeste
(bien que ma formule ne soit pas la plus efficace qui soit 😉)

Il n'y pas que le VBA dans la vie... d'un tableur 😉

Bonsoir a vous
Désolé ma demande n'est pas trés clair, donc
Dans la feuille exception a partir de la ligne 150 une liste de noms celle-ci peut être variable mais sont démarage est toujours en ligne 150.
Elle peut etre composé de 10 20 30 noms voir plus
dans la feuille 1 ou la feuille active il y a plusieurs 3 colonnes qui sont dans mon projet col C le matin Col E l'aprés midi Col G la nuit il me faudrait une automatisation me permetant de savoir combien de noms de la liste ( feuille execption) apparaisent le matin l'apres midi et la nuit voila
En esperant être plus clair, je ne peux pas utiliser de formule les colonnes situées à droite du tableau on déjà des données

Merci à vous

Re

eduraiss
Tu as cliqué sur l'image de mon précédent message ?
Tu as observé la formule que l'on peut voir en bas de l'image ?
Tu as testé la dite formule ?
Est-ce que 18 est la bonne réponse ?

Bonsoir à tous,

Voyez le fichier joint avec les noms définis Exception Liste1 Liste2 Liste3.

Formule en L10 :

Code:
=SOMMEPROD(NB.SI(Exception;Liste1))+SOMMEPROD(NB.SI(Exception;Liste2))+SOMMEPROD(NB.SI(Exception;Liste3))
Remarques :

- s'il y a plus de 1000 lignes dans les listes modifier le nombre 1000 dans les définitions des noms

- il ne faut pas de doublon ni de cellules vides dans la liste Exception

- VBA n'est vraiment pas nécessaire 🙄

Bonne nuit.

Pièces jointes

Re

eduraiss
Ce message juste pour expliquer comment je trouve 18
00
image 1: les formules

image 2: les résultats des formules

NB: Je viens d'ouvrir le fichier de job75, et lui aussi trouvait 18, non 😕

Dernière édition:

Bonjour à tous

j'ai l'impression qu'elduraiss veut les résultats séparément, un pour le matin, un autre pour l'après midi, et un dernier pour la nuit. En cherchant un peu dans ta formule, Job75, il devrait trouver...

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
240
Réponses
18
Affichages
391
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…