Re : Compter le nombre de cellule suivant une liste
Bonsoir,
Puis-je me permettre une question (dont je vous assure que l'objet n'est pas de porter un jugement!)?
eduraiss, comme arthour973, vous intervenez régulièrement (respectivement 841 et 655 messages) et souvent vos demandes concernent vba ... depuis tout ce temps, vous devriez être capables d'adapter les quelques lignes de code "relayées" par arthour973 ... Code dont il faudrait vérifier s"il fait bien ce qui est attendu (comme la demande ne me semble pas tout à fait claire, j'en suis réduit à me poser cette seconde question)
Encore une fois, n'y voyez pas une critique acerbe, mais juste un questionnement: pourquoi, ne pas utiliser les fonctionnalités "natives" d'Excel? Je pourrais (et d'autres le feraient mieux que moi encore, sans aucun doute!) proposer quelques lignes de code qui répondraient à la question d'eduraiss, mais qu'arrivera-t-il dans le cas où il faudra adapter? Comment savoir à quel moment une adaptation sera nécessaire? Faudra-t-il le faire si on ajoute un nom dans la liste en feuille Exception, si on modifie un des noms existants, si une cellule de cette liste est vide, si on décale les colonnes de la Feuil2, s'il y a des doublons dans la liste, si on renomme la feuille, etc.
Si la demande peut être clarifiée, je veux bien tenter de faire une proposition, mais sans macro, dans un premier temps ... si la chose intéresse eduraiss!
Bonne soirée,