Compter le nombre de cellule identique dans une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ghislain
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Ghislain

Guest
Bonjour à tous et à toutes!

J'ai un classeur contenant 6000 noms de produits classés en ordre alpha. On veut savoir combien de produits différents on a. Est-ce que quelqu'un a une idée. J'ai regardé les Sous-Totaux, mais ça nous donne le nombre/produit, main on veut le nombre de produits différents

Un GROS merci!

Pièces jointes

Re : Re: Compter le nombre de cellule identique dans une colonne

Bonjour,

Je déterre ce post car j'ai un souci similaire, mais un peu plus tordu.

J'aimerai en effet savoir si toutes les valeurs dans la colonne sont identiques, mais lorsqu'un filtre est actif...

Car lorsque le filtre est actif, les formules données par Monique comptent tout de même les cellules masquées par le filtre...

Bon, pour mieux comprendre, je mets un fichier exemple en fichier joint. En espérant que mon problème sera compréhensible.

N'hésitez pas à me dire s'il existe un moyen moins compliqué pour faire ce que je veux... 😛

Pièces jointes

Re : Compter le nombre de cellule identique dans une colonne

Bonsoir,
une autre manière de redimensionner la plage de cellules non filtrées en utilisant les fonctions INDIRECT et ADRESSE à la place de la fonction DECALER et sans passer par indirect pour la matrice d'intervalles (toujours en validation matricielle) :
Code:
=SOMME(--(FREQUENCE(SI(SOUS.TOTAL(3;INDIRECT(ADRESSE(LIGNE(C2:C7);COLONNE(C2:C7))));EQUIV(C2:C7;C2:C7;0));LIGNE(C1:C7))>0))
A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour