Compter le Nb de valeur minimal.....

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche un moyen de pouvoir compter le nombre de valeur minimal par exemple qu'un fournisseur a. Les items sont en lignes et les fournisseurs en colonnes.

Je joint un fichier qui sera beaucoup plus explicatif. Je cherches mais il faut dire que je n'ai pas la tête à ça en fin de journée alors...

Merci à l'avance pour votre aide

Neo

Pièces jointes

Re : Compter le Nb de valeur minimal.....

Bonjour à tous,

Merci hoerwind, effectivement j'avais pensé à la SOMMEPROD mais hier j'étais franchement pas au point, j'avais une de ces migraines. Ta formule fonctionne, par contre je cherche toujours la façon de calculer le Nb de 2e position, 2e rang qu'un fournisseur a pas facile celle-là car on ne peut le faire avec une SOMMEPROD avec la même logique car il faut qu'il soit le plus dans un cas pas rapport `une autre colonne mais dans tous les autres cas il faut qu'il soit plus petit ou égale.

Merci à l'avance si qqu trouve une façon, je ne vois que la forme matricielle pour l'instant avec ce calcul...

Merci JCGL ta façon calcul les 2 mais j,aimerais bien si c'était une formule par contre, si pas possible ou rien n,a été trouvé alors j'utiliserai ta façon...

Neo

Bonjour @ tous,

Nb d'item Minimum :
en B20,
Code:
=NB(1/(SOUS.TOTAL(5;DECALER($B$1:$F$1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($B$2:$F$16)));))=B2:B16))
@ valider par Ctr+Maj+Entree
@ tirer vers la droite

Nb d'item au 2e rang :
en H2,
Code:
=PETITE.VALEUR(B2:F2;2)
@ tirer vers le bas

en B21,
Code:
=NB(1/(B2:B16=$H$2:$H$16))
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers la droite

tu peux faire avec SOMMEPROD(), c'est une matricielle que j’évite le maximum possible.

@ +

Bonjour @ tous,
CyberNeo99 à dit:
...par contre je cherche toujours la façon de calculer le Nb de 2e position, 2e rang qu'un fournisseur a pas facile celle-là car on ne peut le faire avec...
Je me suis cassé la tête, mais j'ai pas trouvé...
Je vais revoir.
@ +

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
256
Réponses
22
Affichages
2 K
Réponses
10