Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
C'est normal s'il y a une date de décès que les cellules restes vides.
Je veux le nombre de mois et le nombre de jours pour atteindre le prochain anniversaire.
Ce sont les formules en I et J qui ne sont pas les bonnes.
Les mois et les jours restants ne correspondent pas à la réalité.
Merci patrick, mais ça ne colle pas. Si je prends la première date : 26/04/1963 pour aller au 26/04/2023 il y a moins de 9 mois et 7 jours comme cela est dit dans ton fichier.
A OUI
MAis là les formules font 1 kilomètre
si tu peux utiliser vba va dans le forum fonctions personalisés tu a la fonction datedifAMJ
que l'on pourrait adapter en 3 case
Patrick, j'ai quelques notions de vba. Je veux bien que tu me donnes le lien sur le forum de la fonction datedifAMJ. J'ai fait la recherche mais je n'ai pas trouvé.
Bonjour a tous j'avais fait une fonction "DATEDIFFAMJ" il y a quelque temps pour obtenir la différence entres deux date ans mois et jour et un demandeur a faite une demande concernant la différence entre deux dates sauf que lui avait besoins de faire la différence de dates 1 et 2 (entre...
Patrick, je me suis servi de la fonction DATEDIFF_AMJ4.
Pour l'age, j'ai résolu. Mais pour le nombre de mois et de jours entre aujourd’hui et le prochain anniversaire je n'ai pas trouvé.
une autre date peut valoir 0 dans ce cas là c'est considéré par ma fonction comme aujourd'hui
donc exemple pour ton tableau on met quand mème la colonne deces memes i elle est vide
Ligne 4, la date de naissance est 26/04/1963. Il est affiché anniversaire 9 mois 8 jours.
Aujourd'hui le 03/02/2023.
Le 03/03/2023 = 1 mois.
Le 03/04/2023 = 2 mois.
Et du 03/04/2023 au 26/04/2023 = 23 jours.
Donc 2 mois 23 jours.
re 26/04/1963 + 4 jours et 8 mois on arrive à 31/12/1963 a minuit révolu 31/12/1963 + 59 ans on arrive à 31/12/2022
aujourd'hui le 03/02/2023 c'est 1 mois et 3 jours toujours minuit révolu
donc 59 ans +8 mois + 1 mois + 4 jours + 3 jours
on arrive à 59 ans 9 mois et 7 jours
ben chez moi c'est bon 😉
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD