Comptage valeurs identiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Claude
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Claude

Guest
J'aimerais visualiser les valeurs citées au moins une fois dans une colonne et compter le nombre de citations

exemple ;

1
2
4
5
1
2
1
4

résultat :

1 * 3
2 * 2
4 * 2
5 * 1

Merci pour la leçon de politesse. C'est la 1ere fois que j'accède au forum et j'avoue ne pas avoir lu la chartre.

dans la liste que je souhaite étudier, je ne connais pas par avance le contenu qui peut être très divers

la solution NB.Si... suppose que je connaisse ce contenu (1, 2, ...)

sur une liste de plusieurs centaines de données !!! difficile

merci par avance à qui peut me donner une solution

Claude

exemple :

1
2
4
5
1
2
1
4

résultat :

1 * 3
2 * 2
4 * 2
5 * 1

Bonjour,

Extraction par formule des différentes valeurs de ta liste
PETITE.VALEUR(SI( );1)
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée
[file name=ValeursIdentiquesClaude.zip size=2464]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ValeursIdentiquesClaude.zip[/file]

Pièces jointes

Salut,

Une version un peu plus simple si tu débutes mais avec une colonne supplémentaire (l'idée reste la même).

si tes valeurs sont dans la colonne A, en colonne B dans la première cellule : =nb.si($a$1:$a$500;a1) et tu recopies vers le bas. Maintenant en colonne B tu as le nombre de fois ou la valeur de la colonne A est rencontrée.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
738
Réponses
2
Affichages
166
Réponses
7
Affichages