Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comptage planning

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
Bonjour les exceliens,

J'ai deux plannings différent et je souhaite compter :

feuil1 : le nombre de lundi pour chaque toto
le nombre de mardi pour chaque toto
etc

j'avais trouvé une formule mais qui ne fonctionne plus si je change de mois :-/

sur la feuil2 :

un brin sur le même principe que la feuille 1 mais pour plusieurs équipes sur une année complète
le nombre de lundi pour chaque équipe
le nombre de mardi pour chaque équipe
etc

Et aussi savoir qu'elle équipe est affectée à un jour férié

Preneur pour toute idée formule ou macro

Merci à vous pour vos propositions

Bonne fêtes de fin d'année a tous et bon réveillon

Amicalement Ghislain

Pièces jointes

Bonjour

Cf. en pièce jointe. A vérifier bien sûr. Il faut penser à valider les formules matricielles avec les 3 touches Ctrl+maj+entrer.

@ plus

P.S : 31/12/2017 17:20. J'ai changé la pièce jointe car il y avait quelques erreurs dans le tableau/équipes, sur la seconde feuille. Entre autre, ce que je ne savais pas, on a JOURSEM(cellule vide) = 7, comme pour un samedi, d'où certains résultats inadéquats.

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour JHA et bonne année,
merci pour la proposition que je garde sous le coude .c'est sympa.
Est il possible d'obtenir la même chose mais avec des listes de choix , j'y parviens avec une liste , mais si je souhaite associer plusieurs choix , je ne trouve pas la bonne formule ... Uniquement sur la feuille planning 1.

Merci pour le retour

Amicalement Ghislain

Pièces jointes

Bonjour à tous,

A essayer en AK18
Code:
=SOMMEPROD((JOURSEM($D$6:$AH$6;2)=COLONNE()-36)*(DECALER($B$7;EQUIV($AJ18;$B$8:$B$21;0);2;;31)<>"")*((DECALER($B$7;EQUIV($AJ18;$B$8:$B$21;0);2;;31)=$AM$15)+(DECALER($B$7;EQUIV($AJ18;$B$8:$B$21;0);2;;31)=$AO$15)+(DECALER($B$7;EQUIV($AJ18;$B$8:$B$21;0);2;;31)=$AQ$15)))

JHA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
599
Réponses
10
Affichages
271
Réponses
40
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…