Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comptage nombre de feuilles et changement

sri75

XLDnaute Occasionnel
bonjour, je dois faire une macro qui travaille dans un fichier dont le nom des classeurs est generé automatiquement Page 1 Page 2 etc... ( avec un blanc entre page et le nombre ).

La macro doit partir de la page où je travaille qui est récupérée dans une variable ( ex page ) et doit ensuite aller explorer toutes les feuilles situées après celle de départ ( ex nom fichier a 15 feuilles je commence en page 5 ) elle doit explorer de la page 2 à la page 15. Idem si mon classeur a 30 pages et que je commence en page 20 !

Mon probleme est l'instruction ( if ma cellule est 65536 passe à la feuille suivante et quand il n'y en a plus end sub ).

Merci pour votre aide

Stephane
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : comptage nombre de feuilles et changement

Bonjour Sri, bonjour le forum,
Désolé mais pour moi c'est pas clair ???
Peut-être comme ça :
Code:
Sub Macro1()
Dim ind As Byte 'déclare la variable ind (INDex)
Dim x As Byte 'déclare la variable x
 
ind = ActiveSheet.Index 'définit la variable ind
For x = ind To Sheets.Count 'boucle de l'onglet en cours au dernier onglet du classseur
'ton code
Next x 'prochain onglet de la boucle
End Sub
 

sri75

XLDnaute Occasionnel
Re : comptage nombre de feuilles et changement

C'est vrai que je n'avais pas été clair sur ce coup là mais effectivement ca marche !

J'essaye d'importer des balances comptables de fichiers pdf alors j'en bave des ronds de chapeau car l'import sous excel de données issues d'un pdf c'est pas top !

merci pour ton aide et bonne journée

Stephane
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
426
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…