Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comptage nombre cellule différentes avec contrainte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ricciolo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

ricciolo

Guest
Bonjour,
Sur le fichier de janvier j'ai une première feuille avec un tableau de deux colonnes (COMMERCIAL et CLIENT) où chaque ligne représente un contrat signé dans le mois.
Je veux sur une deuxième feuille du meme fichier retrouver deux valeurs :
- le nombre de contrats signé par COMMERCIAL (résolu)
- le nombre de clients actifs (signatairares dans le mois) par COMMERCIAL

c'est cette 2e donnée que je n'arrive pas à sortir.

En fait il faudrait d'abord trier par COMMERCIAL et éliminer les doublons (clients ayant signé plusieurs contrats dans le mois) pour obtenir le nombre de clients actifs par COMMERCIAL.

Une aide SVP?? Merci

Re : Comptage nombre cellule différentes avec contrainte

Merci pour votre lien mais je ne trouve pas quel est le cas qui s'apparente au mien...si par hasard vous pouviez m'indiquer la formule à utiliser ce serait super!!merci en tt cas 😀

Bonjour ricciolo, Jacques,

Si tu n'as pas trouvé sur le lien donné (super), c'est que tu as mal cherché ou alors ton fichier ne répond pas directement aux solutions données et/ou que tu n'arrives pas à adapter.

Avec un fichier exemple représentatif, à la virgule près, de ton fichier il devrait être simple de te répondre. (moins de 48.8Ko le fichier et au besoin zippé avec le compresseur de Windows, .Rar interdits)

Sans ce fichier, on peut tout dire et surtout n'importe quoi.

Bon après-midi en attendant la suite.

Jean-Pierre

Ok, voici le fichier : ce que je voudrais calculer en automatique ce sont les valeurs 9,3,3 des celleule E4 / E5 / E6 c'est à dire le nombre d'occurrences "différentes" présentes sur la colonne B selon la région (colonne A)

Merci bcp!!!

Pièces jointes

Bonjour,

Si lignes vides:

=NB(1/FREQUENCE(SI(region=C4;EQUIV(vendeur;vendeur;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(vendeur)))))
Valider avec maj+ctrl+entrée

JB

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
2 K
S
Réponses
8
Affichages
2 K
S
M
Réponses
9
Affichages
1 K
M
A
Réponses
4
Affichages
2 K
Aurélien MS
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…