XL 2016 comptage d'occurences d'un mot sur différents onglets

Reptor

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à ce post.

Je vous explique mon problème :

J'ai décomposé un ensemble d'actions (macro) en sous-actions (micro), et j'ai créé un onglet pour chaque action macro, en détaillant dans chaque onglet le détail des actions micro. J'ai attribué le nom d'un agent en face de chaque action micro (dans une colonne 'REALISATEUR DE L'ACTION').
Je voudrais, dans un nouvel onglet, compter combien d'actions micro au total sont attribuées à un agent.
Le hic, c'est que la plage est très spéciale et que je n'arrive pas a la définir sauf en additionnant chaque plage, mais ca va être très/trop lourd. (au regard du nombre d'agents que j'ai & de l'automatisation potentielle dont je parlerais après)

En résumé, je voudrais, sur 56 onglets, compter le nombre d'occurences de "DUPONT" dans la colonne 'REALISATEUR DE L'ACTION' de chaque tableau (soit dans 56 colonnes REALISATEUR DE L'ACTION, appartenant à 56 tableaux différents répartis sur 56 onglets).

Merci d'avance !

Par ailleurs, si jamais vous avez une idée pour compter ce nombre d'occurences mais sur un nombre d'onglet indéfini, mais toujours dans des colonnes nommées 'REALISATEUR DE L'ACTION', je suis extrêmement preneur pour l'automatisation de mon outil.

Merci beaucoup, et j'espère que vos réponses aideront d'autres personnes !
 

Reptor

XLDnaute Nouveau
Ah rien du tout le code m'est très utile, je faisais juste mes remerciements a toi et a fanch55 pour votre aide.

Ce que je disais c'est que j'ai commenté le code VBA que tu m'as envoyé pour que des gens dans le besoin puissent l'utiliser et le comprendre. Je disais aussi que il me restait quelques points à éclaircir dans mes commentaires sur ton code, mais j'y arriverais dès que j'aurais un peu de temps.

Merci encore !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo