Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Comptage cellule dont Texte commence par...

alain.raphael

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous,

Je cherche la formule pour compter le nombre de cellules dont le texte commence par exemple par "CE"

De même je cherche à adapter la fonction SOUS.TOTAL avec cette formule....

MERCI !
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Un essai avec une formule matricielle:
Code:
=SOMME(SI($E$6:$E$28="CEAU";SOUS.TOTAL(3;DECALER($D$5;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($D$6:$D$28)));))))

JHA
 

Pièces jointes

  • Copie de Filtre.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 37

alain.raphael

XLDnaute Occasionnel
Aïe ......Pas tout à fait JHA....

En fait cette formule marche très bien.... mais elle fait référence à la 1ère colonne (ESPACE1).

Je cherche une formule qui ne prend en compte que la 2ème colonne.....en gros que je filtre "Espace 1" ou "Espace 2" (ou autre), la formule compte le nombre de CEAU filtré......
 

alain.raphael

XLDnaute Occasionnel
Merci JHA.....C'est presque çà.....mais j'ai l'impression que le Matriciel ne me va pas.....car il ne me prends pas les * dans "X*".

En fait je voudrais coupler la formule SOUS.TOTAL (pour avoir un résultat lorsque je filtre) et la formule NB.SI(plage;"*X*") qui agit comme compteur.

Du coup lorsque je filtre, je n'ai que le résultat du nombre de cellule contenant X dans la plage filtrée. Ainsi, peu importe la colonne que je filtre (car j'en ai plein), le résultat calcule ce nombre de "X*" en fonction des cellules restantes.....
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…