J'aimerai pouvoir comptabiliser le nombre de clic de ( D10:M10) et l'afficher en R10
Et le faire sur chaque ligne ( exemple: D11:M11 et retranscrire en R11)
J'ai réussi pour une ligne mais mais pas pour les suivantes ... De plus à chaque fois que je ferme la page ça se réinitialise même si j'enregistre la page.
Si cela est possible, par la suite j'aimerai que le contenu ( qui est un lien vers une autre page ) soit classé par nombre décroissant de clic .
Sauriez-vous m'aider sur ces interrogations ? ( c'est la 1ere fois que j'utilise les macros excel )
Bonjour Djulien, et bienvenu sur XLD,
Un essai en PJ pour le premier point avec cette macro :
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error GoTo Fin
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, [A1:M65000]) Is Nothing Then
Cells(Target.Row, "R") = 1 + Cells(Target.Row, "R")
End If
Fin:
End Sub
Pour le second point, rien compris.
Essayez de fournir un petit fichier test représentatif et anonyme, et quelques explications .
Je suppose que ce sont des liens hypertexte.
Si tel est le cas alors utiliser l'évènement FollowHyperlink de la feuille ou du classeur
Mais ce ne sont que des suppositions....
Bonjour Djulien, et bienvenu sur XLD,
Un essai en PJ pour le premier point avec cette macro :
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error GoTo Fin
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, [A1:M65000]) Is Nothing Then
Cells(Target.Row, "R") = 1 + Cells(Target.Row, "R")
End If
Fin:
End Sub
Pour le second point, rien compris.
Essayez de fournir un petit fichier test représentatif et anonyme, et quelques explications .
Bonjour.
Merci pour ce code.
Dans quelle mesure, on peut rajouter une fonction qui permet lorsque on active la touche "suppr" une remise à zéro de la cellule ?
Bonjour,
S'il s'agit de remettre à zéro la cellules de la colonne R, il suffit de l'effacer en cliquant dessus.
Ou s'agit il d'effacer toute la colonne R ?
Une possibilité simple pour effacer le contenu d'une cellule est de rajouter dans les macros :
VB:
If Not Intersect(Target, Range("B5:E5")) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
Cells(4, Target.Column) = 0
[A1].Select
End If
Le clic sur une cellule Effacer efface la cellule concernée.
"active la touche "suppr" aura du mal à fonctionner, car on efface quelle cellule ?
Si le but est de tout effacer alors on fait :
Code:
If Not Intersect(Target, Range("B5:E5")) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
Range("B4:E4") = 0
[A1].Select
End If
Une possibilité simple pour effacer le contenu d'une cellule est de rajouter dans les macros :
VB:
If Not Intersect(Target, Range("B5:E5")) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
Cells(4, Target.Column) = 0
[A1].Select
End If
Le clic sur une cellule Effacer efface la cellule concernée.
"active la touche "suppr" aura du mal à fonctionner, car on efface quelle cellule ?
Si le but est de tout effacer alors on fait :
Code:
If Not Intersect(Target, Range("B5:E5")) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
Range("B4:E4") = 0
[A1].Select
End If
Bonjour , je cherche un code vba affecter à un bouton qui me permettrai d' imprimer une page spécifique , je travail sur un tableau( de type planning) dans un onglets avec 52 pages et je voudrais pouvoir imprimer la page voulue automatiquement. si quelqu'un à la solution merci
dans ce cours de comment créer un bouton d'impression VBA sur excel nous allons voir comment créer se simple bouton d'impression VBA pour imprimer une facture.
Bonjour, Voici le tableau de compte définitif, déployé sur 6 postes de travail. La prochaine étape s'est de pouvoir garder les données et les ajouter à un tableau mensuel pour conserver le nombre d'appels reçus.
Bonjour Gibert,
Est ce un état des lieux ? Le résultat de vos travaux ? Est ce une demande ?
Alors au hasard, en PJ un archivage possible. Un clic sur le bouton Archivage transfert les données dans la feuille Archive avec la date et l'origine des données. Avec :
VB:
Sub Archive()
Dim L%, DL%
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("Archive")
L = .Range("A65500").End(xlUp).Row + 1
.Cells(L, "A") = Date
.Cells(L, "B") = ActiveSheet.Name
.Cells(L, "G") = [E5]
.Range("C" & L & ":F" & L) = Range("B4:E4").Value
End With
End Sub
La macro est évidemment la même pour toutes les feuilles.