Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Comptabiliser cellules répondant à des conditions "RESOLU"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Agecanonix35400

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je gère des transports et pour pouvoir optimiser la vérification de mes factures il faudrait que je puisse savoir par jour combien de transports répondent à certaines conditions.
J'ai mis le fichier excel en exemple en supprimant les noms des personnes transportées.
Il faudrait que je puisse savoir dans la colonne R intitulée "Nb" combien de transport par jour répondent à ces conditions:

Il faut que:
  • en colonne G intitulée "Colonne 1" ne prendre en compte que les transports "acceptés".
  • en colonne N intitulée "amb PEC" ne pas prendre en compte les transports effectués par la société : "CHSM".
  • en colonne Q intitulée "contrat" ne prendre en compte que les contrats 12.
Dans la colonne R j'ai mis ce que j'aimerais obtenir comme résultat.
On voit que le 1er janvier il n'y a aucun transport qui correspond à ces 3 critères donc 0 dans chaque ligne.
Le 02 janvier il y a 6 transports qui rassemblent tous ces critères donc il est inscrit 6 dans la colonne nb.

Je vous remercie pour votre aide car je ne vois pas du tout comment faire.

Merci pour votre aide 🙂

Pièces jointes

Bonsoir Agecanonix,
Essayez avec :
VB:
=NB.SI.ENS([Colonne1];"Acceptée";[Amb PEC];"<>"&"CHSM";[Contrat];12;[Date];A2)

Pièces jointes

Hi, un complément.... voir aussi la fonction SOMMEPROD qui est l'une des plus puissantes d'Excel mais en effet pas simple à maîtriser 🙂 - Car elle ne se contente pas uniquement de faire du calculs de Matrices (ça rappelle qq souvenirs de Maths Sup.... c'est loin) elle permet aussi d'effectuer du dénombrement multi-critères.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
248
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…