Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comptabilisation et Graphique?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Proz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Proz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

En pièce jointe vous trouverez un exemple du problème que je rencontre.
Je souhaiterais une formule de calcul pour aditionner le nombre de jours entre deux dates (date de début et date de fin) afin de comptabiliser par période (12 mois) le nombre de jours. Et ainsi le répercuter sur un graphique dynamique via la selection de début de période et de sa fin avec un menu déroulant.
J'espère ne pas avoir été trop confus.
Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Comptabilisation et Graphique?

😀

Je rencontre un problème dans la colonne E pour faire disparaitre le 1 lorsque rien n'est inseré sur la ligne et dans la colonne C lorsque les dates concernent janvier et le 1 (ici 0 suite fonction SI).
Comment faire pour ne pas voir la formule lorsque rien n'est inséré?

Sinon pour le calcul par Mois, vous auriez une soluce?😕

Dernière édition:

🙂

Bonjour à tous. je rencontre une difficulté décrite en pièce jointe ou je souhaiterais calculer le nombre de jours en fonction du Mois.
J'ai intégré 2 feuillets dans lesquels il y a:
- feuil1, un tableau qui reprend des fonctions de calcul afin d'arriver à un nombre de jours entre deux dates.
- feuil2, un tableau qui reprend par mois le nombre de jours
dans ce tableau, je souhaiterais intégrer une formule de calcul en fonction du mois d'après la comptabilisation feuil1 du calcul entre deux dates.

Et vous y trouverez Feuil 2 un graphique que je souhaite dynamique pour répercuter les conditions du tableau ou on pourrait y choisir la représentation d'une période.

J'espère avoir été cohérent dans mes écrits et je vous remercie de l'aide que vous m'avez apporté depuis.

Pièces jointes

Dernière édition:

🙂

j'ai trouvé ceci dans un post précédent d'un membre et c'est à ce résultat que je souhaite arriver sauf que:
- "Technicien" représente le mois de début et le mois de fin sous "MOIS"(feuil1 colonne B) et "MOISB"(feuil1 colonne D) dans ma formule et,
- "absence" reprend le nombre total de jours (sans les dimanches et les fériés)sous "ABST"(Feuil1 Colonne I) et enfin,
- "la colonne C date" représente chez moi la date de début et de fin sous "DEBUT" (Feuill1 Colonne A) et "FIN" (Feuil1 Colonne C)

La formule est insérée dans Feuil2 Colonne B ligne B4 à B15, elle représente le nombre de jours d'absence pour le mois en cours en colonne A Feuil2.
Cela donne ceci:
=SOMMEPROD((MOIS&""&MOISB=A4))*((DEBUT&""&FIN)=MAINTENANT())*(ABST=(A4))
mais il m'affiche un résultat de 0... Que dois je faire? Help me...!!!

🙂

je vous joint le fichier pour expertise.
Les données saisies ne sont là que pour exemple.
A partir du feuillet2 je souhaiterais comptabiliser le nombre de jours entre deux dates avec pour critère le mois référencé dans la date de début et de fin et ce pour chaque mois Feuil2 (soit de janv(1) à dec(12)).
ex: absence du 11/02/08 au 11/02/08 = 1 jour
absence du 11/02/08 au 15/02/08 = 5 jours
absen......
soit pour février (1+5+...)=6 jours d'abs comptabilisés dans ce mois;
soit pour mars.....

J'ai intégré une formule que j'ai trouvé sur votre forum avec liste jours fériés afin de prendre en compte seulement les jours ouvrés en Feuil1.
Jusqu'à maintenant et comme je n'y connais pas grand chose, je pompe les idées à droite et à gauche (j'espère que cela respecte votre charte sinon j'arreterais...).

Et enfin, je voudrais un graphique dynamique à partir des donées insérées dans le tableau avec un visuel de deux mois ou trois afin de comparer les périodes.

Dans l'attente de votre aide je continue.
😀

Pièces jointes

Dernière édition:

🙂

Cela doit être vraiment compliqué à réaliser si je n'ai aucune réponse.
Ou alors je m'explique tellement mal que personne n'a compris...😀

Quel galère....🙄

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
321
Réponses
16
Affichages
619
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
419
Réponses
4
Affichages
232
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…