D
dIDIER 2
Guest
bonjour a tous
Un petit probleme pour vous dilater l'esprit en ce Froid weekend.
Inutile d'aller dehor il fait trop froid, planchez donc sur mon ptit probleme.
( je tourne avec excel l997 sous windaube NT ou 98)
probleme:
j'ai un classeur source qui doit lire et prendre dans d'autre classeurs fermés des informations.
Les noms de tout ces classeurs fermés sont variable en fonction de la semaine, du n°point de vente,des heures complémentaires
Il se présente tous sous cette forme au nivau de leur nom.
N°semain........pvt.......heure comp.......xls (a la place des pointillé se sont des valeurs variable et aléatoir en fonction des donées de ces classeurs) ,et ils sont tous dans le même répertoir windaube (c/heures)
Mon big probleme
Dans le classeur source en tapant le n° de la semaine
j'aimerais voir apparaitre toutes les données des classeurs concernés.
Par exemple si je selectionne dans le classeur source
la semaine 22
les informations des cellules A1et B1 De la Feuille 1 de tout les classeurs concernés par la semaine 22 doivent m'apparaitre dans le classeur source.
Ainsi je devrais optenir Des informations sur les cellule A1 et B1des classeurs suivant (au hasard)
N°semain 22 pvt 4120 heure comp 0xls
N°semain 22 pvt 4125 heure comp 10xls
N°semain 22 pvt 4135 heure comp 2xls
N°semain 22 pvt 4155 heure comp 207xls
N°semain 22 pvt 4160 heure comp 99xls
etc
Vous remarquerez que a part le N° de semaine aucune des autres données chiffré n'est fixe. J'ai classé les points de vente dans un ordre chronologique,
mais cela n'est pas obligatoire (mais il ne dépasse pas 4 chiffres).
pour les heures cela ne dépasse pas trois chiffre.
Pour un même N° de semaine il ne peut pas exister plus de 34 classeurs (moins c'est possible)
Le total de tout ces classeurs dans le répertoire windaube n'excede pas 2000 (il ne peut pas y avoir de doublon "windaube oblige par contre un même N° de semaine avec le même n°de point de vente peut exister avec une différence d'heure.....cela doit apparaitre dans le classeur source")
Un conseil une idée, une macro une démo sont les bienvenues
Je bloque vraiment et presque a tous les niveaux.
crdlmt
Didier2
Un petit probleme pour vous dilater l'esprit en ce Froid weekend.
Inutile d'aller dehor il fait trop froid, planchez donc sur mon ptit probleme.
( je tourne avec excel l997 sous windaube NT ou 98)
probleme:
j'ai un classeur source qui doit lire et prendre dans d'autre classeurs fermés des informations.
Les noms de tout ces classeurs fermés sont variable en fonction de la semaine, du n°point de vente,des heures complémentaires
Il se présente tous sous cette forme au nivau de leur nom.
N°semain........pvt.......heure comp.......xls (a la place des pointillé se sont des valeurs variable et aléatoir en fonction des donées de ces classeurs) ,et ils sont tous dans le même répertoir windaube (c/heures)
Mon big probleme
Dans le classeur source en tapant le n° de la semaine
j'aimerais voir apparaitre toutes les données des classeurs concernés.
Par exemple si je selectionne dans le classeur source
la semaine 22
les informations des cellules A1et B1 De la Feuille 1 de tout les classeurs concernés par la semaine 22 doivent m'apparaitre dans le classeur source.
Ainsi je devrais optenir Des informations sur les cellule A1 et B1des classeurs suivant (au hasard)
N°semain 22 pvt 4120 heure comp 0xls
N°semain 22 pvt 4125 heure comp 10xls
N°semain 22 pvt 4135 heure comp 2xls
N°semain 22 pvt 4155 heure comp 207xls
N°semain 22 pvt 4160 heure comp 99xls
etc
Vous remarquerez que a part le N° de semaine aucune des autres données chiffré n'est fixe. J'ai classé les points de vente dans un ordre chronologique,
mais cela n'est pas obligatoire (mais il ne dépasse pas 4 chiffres).
pour les heures cela ne dépasse pas trois chiffre.
Pour un même N° de semaine il ne peut pas exister plus de 34 classeurs (moins c'est possible)
Le total de tout ces classeurs dans le répertoire windaube n'excede pas 2000 (il ne peut pas y avoir de doublon "windaube oblige par contre un même N° de semaine avec le même n°de point de vente peut exister avec une différence d'heure.....cela doit apparaitre dans le classeur source")
Un conseil une idée, une macro une démo sont les bienvenues
Je bloque vraiment et presque a tous les niveaux.
crdlmt
Didier2