bonjour a tous ^^,
actuellement stagiaire j'aurai besoin d'aide sur un sujet:
j'ai parcouru le forum pour essayer de répondre a ma question mais "je nage" un peu 🙁 .
j'espère que vous trouverez le temps de m'aider 🙂
mes liens hypertexte changent de chemin et je dois les refaire cela fait 2X et il y en a tellement que sa me prend un temps fou sachant que sa risque de se reproduire...
je cherche un moyen de les reconfigurer en un clin d'œil. 😉
voila le code le plus approprié que j'ai trouvé, mais reste cependant un problème:
Sub test()
Dim Hs As Hyperlinks
Dim H As Hyperlink
Dim Sh As Worksheet
Dim NewAddress As String
'Le nouveau chemin de tes liens
NewAddress = "Documents techniques MP maison\"
For Each Sh In Worksheets
Set Hs = Sh.Cells.Hyperlinks
For Each H In Hs
x = Split(H.Address, "\")(UBound(Split(H.Address, "\")))
H.Address = Replace(H.Address, H.Address, NewAddress) & x
Next
Next
End Sub
Au niveau de: document technique MP maison\ je voudrai que derrière le "\" se rajoute le contenu de ma case a3 pour la ligne 3 puis,
a4, pour la ligne 4...etc, puis enfin le nom de fichier (mais je crois que ça il le fait déjà
Afin que tout mes liens se reconfigure automatiquement (ça se de-configure souvent apparemment 🙁 ), avec donc pour fin de chemin ma colonne 1 du tableau et ce sur chaque ligne du tableau. 😱
pour essayer d'être plus clair: la fin de mon chemin hypertexte se trouve dans ma colonne 1 de chaque ligne.et quand j'exécute la macro tel quel, il me manque toujours la fin de chemin (et je peu la prendre dans cette case) 😡
en vous remerciant d'avoir pris le temps de lire ce message. 🙂 🙂
actuellement stagiaire j'aurai besoin d'aide sur un sujet:
j'ai parcouru le forum pour essayer de répondre a ma question mais "je nage" un peu 🙁 .
j'espère que vous trouverez le temps de m'aider 🙂
mes liens hypertexte changent de chemin et je dois les refaire cela fait 2X et il y en a tellement que sa me prend un temps fou sachant que sa risque de se reproduire...
je cherche un moyen de les reconfigurer en un clin d'œil. 😉
voila le code le plus approprié que j'ai trouvé, mais reste cependant un problème:
Sub test()
Dim Hs As Hyperlinks
Dim H As Hyperlink
Dim Sh As Worksheet
Dim NewAddress As String
'Le nouveau chemin de tes liens
NewAddress = "Documents techniques MP maison\"
For Each Sh In Worksheets
Set Hs = Sh.Cells.Hyperlinks
For Each H In Hs
x = Split(H.Address, "\")(UBound(Split(H.Address, "\")))
H.Address = Replace(H.Address, H.Address, NewAddress) & x
Next
Next
End Sub
Au niveau de: document technique MP maison\ je voudrai que derrière le "\" se rajoute le contenu de ma case a3 pour la ligne 3 puis,
a4, pour la ligne 4...etc, puis enfin le nom de fichier (mais je crois que ça il le fait déjà
Afin que tout mes liens se reconfigure automatiquement (ça se de-configure souvent apparemment 🙁 ), avec donc pour fin de chemin ma colonne 1 du tableau et ce sur chaque ligne du tableau. 😱
pour essayer d'être plus clair: la fin de mon chemin hypertexte se trouve dans ma colonne 1 de chaque ligne.et quand j'exécute la macro tel quel, il me manque toujours la fin de chemin (et je peu la prendre dans cette case) 😡
en vous remerciant d'avoir pris le temps de lire ce message. 🙂 🙂