Re : compatibilité macro excel 2007 (PC) sous Mac possible?
J'ai finalement joué de la fonction import/export de la 100aine de Userforms depuis excel 2007 PC, vers excel 2011 Mac. (D'ailleurs si qqun à une solution pour importer/exporter un groupe de Userforms plutôt qu'une par une je suis preneur...)
Pour les boutons activeX de la 2007, j'ai utilisé l'équivalent "bouton" dans la version 2011.
Après quelques corrections sur les caractères accentuées mal "traduits", il semble me rester deux bugs,
Le premier lié encore à la non présence d'activeX sous MAC :
les listes déroulantes.
Ce que j'ai compris, c'est que :
- sous 2007, cela s'appelle Rowsource
- sous 2011, cela s'apelle Listrow
et voilà ce qui arrive si j'essaie de remplacer la valeur 8 par le nom de la liste
Ce que je n'ai pas compris :
- comment ca marche ;-)
- si c'est impossible
- si c'est juste que je ne sais pas ou chercher
- je n'ai pas réussi à ajouter des "contrôles de formulaire" dans une Userform de la liste
- je n'ai pas trouvé l'équivalent de la liste déroulante dans la boîte à outils.
Le deuxième lié à l'affichage des boites de dialogue/ userforms. Elles sont beaucoup plus petites sous Excel 2011 qu'elles ne le sont sous 2007. Je peux les modifier manuellement (facteur de zoom, largeur et hauteur de la fenêtre) mais compte tenu du nombre de userforms, n'y a t il pas un moyen d'automatiser la procédure ou de corriger le bug à sa source?