Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comparer des blocs de lignes et mettre différences en couleur

blord

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Encore une fois j'ai besoin de l'aide de gens plus compétents que moi en VBA !

J'ai plusieur fichiers dans lesquels je dois comparer les données et identifier les différences. Voici comment se présente les données :
- Chaque bloc de lignes est regroupé selon une clé unique
- Chaque bloc de lignes est séparé par une ligne vide

Pour chacun des blocs de lignes (nombre de blocs de lignes indéterminé et le nombre de colonnes à comparer varie d'un fichier à l'autre) la dernière ligne du bloc doit être comparer à sa la ligne précédente et les différences de la ligne marquées en couleur.

Par exemple, dans le fichie ci-joint, si on prend le bloc de ligne 9 à 16 : la ligne 16 doit être comparée à la ligne 15 et toutes les différence entre les deux lignes identifiées. Ensuite la ligne 15 doit être comparée à la ligne 14 et les différences identifiées etc... Donc chaque ligne doit être comparée à sa ligne précédente jusqu'à la première ligne du bloc. (Il ne devrait donc n'y avoir jamais de couleur dans la première ligne du bloc...)

Comme il est souvent dit : le fichier ci-joint vous aidera à mieux vous faire une idée... (Note : Seul el bloc de ligne 9 à 16 à été comparé manuellement...)

Merci à tout âme charitable qui pourra me donner des conseils....

Benoit Lord
 

Pièces jointes

  • comparer lignes.xls
    16.5 KB · Affichages: 117

blord

XLDnaute Impliqué
Re : Comparer des blocs de lignes et mettre différences en couleur

Bonjour à vous tototiti2008, le Forum,

C'est du grand art ! C'est parfait, simple, rapide et efficace, applicable partout peu importe le nombre de lignes/colonnes... WOW !

Merci beaucoup !

Benoit Lord
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…