Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comparatif de 2 colonnes de siren

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DOV37
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

DOV37

Guest
Bonsoir à toutes et tous,

Etant débutant sur Visual Basic j'aurai besoin de vos lumières pour éclairer ma propre lanterne.
J'ai un fichier composé de 2 colonnes composer de numéros siren. Je souhaiterai pouvoir les comparer et que pour ceux de la colonne B qui se trouvent aussi dans la colonne A , la cellule se mette en couleur (rouge par exemple) ou bien que dans la colonne C un "ok" soit indiqué à côté du siren trouivé dans B et A.

Vous remerciant par avance de votre aide précieuse qui me sortira des ténébres.

Re : Comparatif de 2 colonnes de siren

Bonsoir,

Sans passer par le VBA, avec une formule en C1 :

Code:
=SI(NB.SI(A:A;B1)>0;"ok";"")

Pour mettre en couleur la colonne B, une Mise en Forme Conditionnelle :

La formule est :

Code:
=NB.SI(A:A;B1)>0

+ application d'un motif de ton choix

Je te laisse tester

@+

GENIAL,

Cela fonctionne super bien. Je pensais qu'il fallait passer par VBA alors qu'il y avait plus simple.

Comme quoi, je suis encore du côté obscur de la force d'excel. Mais bon, je ne desépere pas.

Par contre, il me reste un souci à regler. Je dois en réalité comparer des siret à des siren en clair, comparer une chaine de 15 chiffres par rapport a une chaine de 9 chiffres.

Aurais-tu ou quelqu'un aurait-il "The solution".

Encore merci à tous pour le coup de main.

A +

Bonjour,

si je me souviens le numéro de Siren correspond au 9 premiers caractères du SIRET,

donc il suffit de comparer les 9 caractères avec une formule du style
gauche(a1;9) ou STXT(a1;1;9)

par exemple
=si(gauche(a1;9)=b1;"OK;"KO)

GIBI

PS : je te conseille d'utiliser le menu Inserer/fonction qui t'aurais permis de trouver rapidement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…