Comparaison entre deux feuilles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aimedjie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Dans un fichier Excel, j'ai une feuille avec plusieurs lignes contenant le nom des employés (une pour chaque employé) et plusieurs colonnes contenant les montants de leur paie.

J'aimerai avoir une macro qui me permettrait d'insérer une copie de la feuille originale et qui indiquerait ensuite toutes les modifications apportées à la copie. Par contre, je ne peux pas comparer chaque cellule puisqu'il peut arriver que dans la copie j'insére d'autres employés, ce qui fait décaler tous les montants inscrits dans les colonnes de la copie et me génèrerait des écarts alors que les montants sont identiques pour les mêmes employés. De plus, comme j'ai environ 5000 lignes et 50 colonnes, je crois qu'analyser chaque cellule sera beaucoup trop lourd pour le fichier.

Donc, la macro doit identifier, pour chaque employé, les montants qui ne sont plus les mêmes ainsi que les nouveaux employés.

Merci.

Pièces jointes

Re : Comparaison entre deux feuilles

Bonjour Aimedjie 🙂,
Il y a un truc qui m'échappe. Tu fait une copie, et ensuite tu modifies la copie... Donc même avec tes indicateurs, quand tu faits de nouveau une copie, tu écrases tes modifications... Le contraire ne serait il pas plus logique? Vérifier sur la copie ce qui a changé dans l'original, avant de faire une nouvelle copie mise à jour?
A te lire 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
12
Affichages
1 K
LeSaintKebab
L
B
Réponses
0