Comparaison de texte

Kekete

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis debutant en Visual Basic et j'ai quelques difficultés ...

J'explique mon problème :

Je veux comparer le texte contenu dans chaque cellule de deux colonnes passées en paramètre d'une subroutine et, dans le cas ou le contenu est identique, marquer "Publié" dans la colonne I a la ligne de la cellule de la première colonne dont le contenu existe dans la deuxieme colonne (j'espere que j'arrive a me faire comprendre ...)

En gros je veux ca :

___A____B________________________I
1 toto__tutu_____________________Publié
2 tata__tata_____________________Publié
3 titi___toto

Voila ce a quoi j'ai pensé :


Public Sub NbTotalRapportsPublies(ByVal target1 As Range, ByVal target2 As Range)


Dim Cellule1 As Range
Dim Cellule2 As Range
Dim i As Integer

For Each Cellule1 In target1
i = 0
For Each Cellule2 In target2
i = i + 1
If StrComp(Cellule1.Value, Cellule2.Value) = 0 Then
Range("Ji").Value = "Publié"
End If

Next
Next

End Sub


Mais ca ne fait rien ...

Merci de votre aide !
 

Kekete

XLDnaute Nouveau
Re : Comparaison de texte

Je suis vraiment debutant dsl mais j'ai le problème suivant :

Lorsque j'essaie d'activer le bouton, il me dit que le niveau de securité est trop élevé, que je dois signer numeriquement la maccro ... je ne sais pas comment le faire !!

J'ai quand meme regardé le code, et je pense qu'il ne convient pas tout a fait ..

En effet, Je veux qu'il soit indiqué publié lorsque le contenu d'une cellule de la premiere colonne et present dans n'importe quelle cellule de la deuxieme collone

Il faut donc faire le test de compraison entre chaque cellule de chaque colonne à chaque fois ...

Merci de ton aide !
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison de texte

Re
effectivement j'ai modifié dans la version 2

pour ce qui est de l'alerte il te faut modifier,je sais ce qui ne va pas mais je ne sais pas l'expliquer Lol
il te faut modifier pour que les macros soient acceptées ,mettre le niveau de sécurité à moyen je crois

arff pas evident Lol ,je vais rechercher pour être plus clair

chez moi avec Office 2007 je vais dans sécurité des macros ,mais je ne sais pas toi ce que tu dois faire

si non tu copies le code et tu le colles dans un module d'un fichier test à toi tu y crées un biouton et tu y attcahe la macro, pour voir ???????

bonne fin de Journée
 
Dernière édition:

Kekete

XLDnaute Nouveau
Re : Comparaison de texte

C'est bon, j'ai trouvé !

J'ai en effet baissé le niveau de securité a "moyen" et quand je relance excel, il me demande si je veux executer les maccros !!


Merci beaucoup pour ton aide, et bonne soirée !!

PS : Moi aussi je suis Ch'ti ;)

Allez, va te quer une biere a ma santé biloute !
 

Discussions similaires

Réponses
29
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed