Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comparaison de dates et insertion de smileys

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ephelia94
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Ephelia94

Guest
Bonjour à tous,

je joins un fichier simplifié pour expliquer mon problème.

En E4 et F4, l'utilisateur doit saisir des dates, la comparaison de ces dates génére avec une formule SI l'affichage des smileys en G4 :
Code:
=SI(F4>E4;"L";"J")
Smiley souriant (lettre J en police WINGDINGS + mise en forme conditionnelle pour la couleur vert)
Smiley triste (lettre L en police WINGDINGS + mise en forme conditionnelle pour la couleur rouge)

Pour optimiser cet affichage, je souhaite ajouter une condition, j'aimerais que quand l'une et/ou l'autre des 2 dates ne sont pas saisies, le smiley neutre orange s'affiche (lettre K en police WINGDINGS + mise en forme conditionnelle pour la couleur orange) la MFC est déjà faite.

Merci beaucoup pour votre aide, connectée depuis hier et j'ai déjà beaucoup avancé.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
14
Affichages
2 K
adet ruireux
A
E
Réponses
3
Affichages
992
Emeline_univ
E
M
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
4 K
Mercenr
M
N
Réponses
17
Affichages
3 K
ninajams
N
N
Réponses
2
Affichages
2 K
Nicolaij74
N
B
Réponses
11
Affichages
2 K
Benjy51190
B
C
Réponses
1
Affichages
2 K
Christou
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…