Comparaison de colonnes/cellules et action spécifique (formule ou VBA ??)

Jonathrash

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde, je ne suis pas du tout calé en Excel, et dans le cadre d'une mission pour mon travail, j'aurais vraiment besoin de quelques lumières éclairées:

Je souhaite dans Excel trouver une formule ou un script VBA qui me permette de comparer une valeur entrée dynamiquement dans n'importe quelle cellule d'une colonne X (puisque dans mon cas il va s'agir de scan de codes-barres en temps réèl) à une colonne Y, et si la valeur est présente dans Y, alors la valeur du scan en X se place sur la même ligne automatiquement par rapport à la valeur colonne Y (exemple: si je me place sur C24 et que j'entre "xzr123", si en A5 il y a aussi l'entrée "xzr123", alors automatiquement le système "coupe/colle" la valeur en C24 que je viens d'entrer dans la cellule C5)

Pour info, c'est pour de la numérisation de cassette audio, nous faisons le scan de code-barre des cassettes à la réception en colonne A (dans l'ordre), puis après quand nous les mettons dans les serveurs de numérisation, nous les rescannons en colonne B (par exemple), et comme ce ne sera pas forcément dans le même ordre que le premier scan, nous voulons avoir toutes les infos relative à une même cassette sur une même ligne...

Une petite illustration pour mieux comprendre (si besoin :) )

explication.jpg

Merci d'avance pour votre aide!

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • explication.jpg
    explication.jpg
    38.7 KB · Affichages: 42
  • explication.jpg
    explication.jpg
    38.7 KB · Affichages: 39

Jonathrash

XLDnaute Nouveau
Re : Comparaison de colonnes/cellules et action spécifique (formule ou VBA ??)

Toujours personne? On dit que le matin, les cerveaux sont plus puissants... :rolleyes:

En tout cas merci d'avance à quiconque pourra m'apporter une idée, si possible une solution!

Bonne journée à tous.

Cordialement.
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison de colonnes/cellules et action spécifique (formule ou VBA ??)

bonjour :)

comme je comprends ?? avec une evenementielle peut être??

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal T As Range)
  If Not Intersect(T, [b:x]) Is Nothing And T.Count = 1 Then
  Set a = [a:a].Find(What:=T, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
  If Not a Is Nothing Then
  Application.EnableEvents = 0
  Cells(a.Row, T.Column) = T: T = ""
  Application.EnableEvents = 1
  End If: End If
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin