Comparaison de 2 fichiers en fonction de cellules identiques (Résolu par Gosselien)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rx.stephane

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

N'ayant pas de connaissance en VBA, je n'ai pas su adapter les cas ressemblants trouvés sur le site, raison pour laquelle j'ai besoin de votre aide.

Mon but est de récupérer dans la cellule Z du fichier "AE.xlsx" le commentaire inscrit dans la cellule Y du fichier "CONSO.xlsx" si et seulement si les valeurs de certaines cellules d'une même ligne du fichier "AE.xlsx" sont identiques à celles d'une même ligne du fichier "CONSO.xlsx" et ce quelque soit le N° de la ligne dans l'un ou l'autre fichier (chaque fichier comptant plusieurs milliers de lignes) :

Fichier "AE.xlsx" Fichier "CONSO.xlsx"
Si Cellule A = Cellule A
et Cellule B = Cellule O
et Cellule C = Cellule P
et Cellule D = Cellule E
et Cellule E = Cellule F
et Cellule Q = Cellule D
et Cellule R = Cellule Q
et Cellule V = Cellule V
alors Cellule Z = Cellule Y

Je vous joint les 2 fichiers pour exemple et vous remercie par avance de votre aide.

rx.stephane

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
534
Retour