Comparaison de 2 courbes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Versus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

Versus

Guest
Bonjour à tous,

Une question tte con mais à laquelle je ne trouve pas de réponse 🙁
Alors voilà, j'ai 2 courbes, disons un nombre quelconque pour chaque mois, sur 2 années.
J'ai donc 2 courbes , une par année (2004 et 2005 par ex).
Je voudrai que l'aire entre les 2 courbes se colore en vert qd 2005 est au-dessus de 2004 et en rouge si 2004 est au-dessus de 2005.
Pas que l'aire se colore jusqu'en bas, juste le delta entre les 2.

Voilà, je pense que c'est gérable sans macro mais je trouve pas :angry:

Merci à tous de votre aide.

versus

Bonjour Versus,

C'est pas une question toute con car je ne suis pas sûr qu'on puisse le faire comme tu le souhaites.

Ci-joint un exemple avec des barres Hausse/baisse que l'on obtient en sélectionnant une série de données puis 'Format de la série de données' puis options et 'Barres H/B'.

Ensuite tu peux leur donner la couleur que tu veux mais ce n'est pas l'aire entière qui est en couleurs.

@+

Gael [file name=Versus.zip size=2699]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Versus.zip[/file]

Pièces jointes

Merci de ta réponse.
ça me rassure car ça fait un moment que je recherche comment le faire, je risquais pas de trouver 🙁

En tt cas, ta solution va déjà m'aider à présenter mes graphs.

Encore merci.

Et si qq'un connait une solution plus appropriée, qu'il ne se gène pas!! 😉

Versus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour