Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Commentaires/Notes automatiques via VBA

Barbe_Rousse

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens quérir de l'aide, en déposant ici un fichier qui me donne du fil à retordre…

Je cherche à renseigner des commentaires automatiques (notes) du type de ceux présents dans les cellules D5 à H5 de la feuille "Planning_ABS". Le but étant d'afficher le N° d'absence présent en colonne A de la feuille "Feuil1" (voir exemple notes de D5 à H5). J'ai trouvé plein de topics utiles sur les notes mais je n'arrive pas à assigner le même commentaire à une absence entière style du 1er au 4 mars (ni même à insérer la variable N° d'absence de façon automatique…).

J'écris donc en espérant que quelqu'un puisse m'aider avec un bout de code, parce que oui j'ai cherché pas mal de temps mais à chaque fois, je n'arrive pas à appliquer ce que je trouve à mon fichier :/

Si quelqu'un savait également comment renseigner la colonne B de la "Feuil1" ça me dépannerait aussi. J'ai su faire les autres mais celle-ci me paraît quelque peu compliquée pour mon niveau de compréhension VBA. ^^'

Merci par avance de votre aide et de votre temps !

Hâte de vous lire.

Barbe Rousse
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    57.8 KB · Affichages: 24
  • Test.xlsm
    57.8 KB · Affichages: 8

Barbe_Rousse

XLDnaute Nouveau
Je précise que je débute VBA et que j'ai une grosse charge de travail ces temps-ci (je fais mon poste + celui de deux autres personnes) et je traîne ces deux problèmes depuis quelques semaines déjà..

Encore merci d'avance si quelqu'un me lit et me répond
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…