Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerems
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jerems

Guest
Bonjour à tout le monde,

Voilà ma question:

J'aimerais insérer un commentaire lié à une case que je peux compléter à chaque fois que je sélectionne la case.

Il faudrait qu'à chaque commentaire nouveau (dans le commentaire) je revienne à la ligne avec la date du jour qui s'affiche.

Pouvez-vous m'aider et est-ce possible?

Merci

Jerems

Bonsoir,

voici un code évènementiel qui peut te convenir, à mettre derrière ta feuille excel (pas en module)

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
For Each c In ActiveSheet.Comments
    c.Visible = False
Next
If Target.Column = 2 Then
    If Target.Comment Is Nothing Then
        Target.AddComment (Now & ' : ')
        Target.Comment.Visible = True
    Else
        Target.Comment.Visible = True
        Target.Comment.Text Text:=Range('B4').Comment.Text & Chr(10) & Now & ' : '
    End If
End If
End Sub

j'ai choisi de ne gérer que les cellules de la colonne 2.

cordialement

j'avoue que je n'arrive pas à utiliser la macro.

Peux-tu me dire ce que signigie mettre derrière la feuille excel parce que n'étant pas un dieu en la matière je stope.

Merci

Jerems

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
508
Réponses
18
Affichages
730
Réponses
2
Affichages
411
Réponses
5
Affichages
701
Réponses
2
Affichages
242
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…