Commentaire sur Liste de validation

  • Initiateur de la discussion Jean-Marie
  • Date de début
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Tout le monde

Pour un fichier démo, j'avais utilisé une cellule avec une validation par liste, ça fonctionne bien, je continue mon élaboration de mon fichier démo, et à la fin, j'applique une séparation de ma feuille par les volets, ma cellule me propose toujours la liste, je fige les volets, et ce me moment là, plus de proposition de choix.

Après analyse, une cellule placée par dans la partie figée d'une feuille ne propose plus la liste de choix, seul le contrôle est opérationnel.

@+Jean-Marie
 
B

Ber Nar

Guest
Peut-être parce que tu as déplacé les colonnes de ta feuille et la petite flèche qui apparait juste à droite de ta cellule est cachée.

Je te conseille d'insérer une petite colonne à droite de la colonne où tu as mis des validations, et de figer les volets à droite de cette nouvelle colonne.

La petite flèche apparaitra.

Ber Nar.
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Jean-Marie, j'ai essayé de reproduire le cas. Pourrais-tu jeter un oeil (et n'oublie pas de le reprendre) sur le fichier joint et faire la démo. Je n'ai pas réussi à reproduire et je suis interessée par ce que tu dis en raison de nombreux fichiers que je diffuse avec ce genre de liste.
Merci

Celeda
 

Pièces jointes

  • Validation_Figerlesvolets.xls
    13.5 KB · Affichages: 53
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Merci beacoup Mytå : mais je ne comprends pas pourquoi il faut ajouter une colonne B car dans le premier fichier j'avais mis une liste de validation jusqu'à A16 et j'avais figé les volets en A4 et j'avais toujours ma liste de validation qui apparaissait ........alors je pense que je ne comprends pas bien ce dont il s'agit..... mais tu sais je suis assez entêtée et curieuse alors j'essaie de comprendre.
Bonne soirée

Celeda
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Mytå : ah taberouette j'ai compris !

La Celeda elle a fini par comprendre le probleme.
Tu vois pourquoi l'homme doit être patient et pourquoi je m'evertue à dire que nous sommes des compléments et......mais bon je vais pas continuer là-dessus je vais me faire rappeler à l'ordre et j'ai pas envie d'être virée d'XLD pendant plus 3 jours en pénitence, mais tu auras aisément compris......donc......l'homme et la femme.............



Merci Mytået bonne fin de semaine.
Celeda
 
M

Mytå

Guest
re re re le forum

Celeda regarde dans ta Bal les deux versions

Le forum les ouvrent bizarement me suis deja fait prendre a essayer de modifier une macro directement du fichier du forum chose impossible.

A+ Mytå
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Tout le monde

Hier soir, j'ai pu reproduire, mon petit commentaire sur une boîte PC, et bien dans le mille, cela fonctionne. Vous le savez, je suis sur Mac, et bien encore un bug. Au match des Incompatibilité-Microsoft, le score est de 2-0.

Je vous remercie pour les réponses.

@+Jean-Marie
 
B

Bernard

Guest
Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai cherché partout, je n'ai pas trouvé l'explication.

Et je n'ai pas trouvé dans ce thread ce que Celeda semble avoir compris...
Mais je ne suis qu'un homme...

Au secours !

Bernard
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 571
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer