Commentaire:Format par défaut

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amadéus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Amadéus

XLDnaute Junior
Bonjour Xanork, Jacques87 et le Forum.

Comme mon message est resté "noyé dans la masse", je me permet de relancer avec la copie de celui-ci.

"Merci d'avoir pris un peu de votre temps en cette période de fête pour réfléchir à ma question, certainement mal posée.

Je vais être plus précis.
Par un clic droit sur la cellule contenant le commentaire, je sélectionne "Modifier le commentaire"
Le commentaire s'affiche avec son contour. Double clic sur le contour. La Boîte de dialogue Format de commentaire s'affiche.
Sur l'onglet "Propriété", je sélectionne "Déplacer et dimensionner avec les cellules". Cela marche pour CE commentaire.

Ce que je voudrais, c'est que lorsque j'insére un commentaire, cette option "Déplacer et dimensionner avec les cellules" soit installée par défaut, c'est à dire sans avoir à faire de manipulation décrite au-dessus.

J'ai trouvé sur le Forum pleins de code pour modifier le texte, la couleur, et autre, mais rien sur ce format par défaut.

Je sais! Ce soir, c'est sacré. Je vous souhaite une bonne soirée, la réponse peut attendre 2007

Cordialement, Bonne Année à Tous

Amadéus"

Re : Commentaire:Format par défaut

bonjour et bonne année à toi

je ne pense pas qu'il existe une option te permettant de faire ceci en automatique, mais , tu peut passer par un code vba, qui te modifiera l'option a chaque création de commentaires.

la creation de commentaires n'a pas d'evenementielle associé, je suis donc passé par sélection_change, ce qui peut devenir long si tu as beaucoup de commentaire sur ta feuille.

a placer dans le module de la feuille concernée :

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim cmt As Comment

For Each cmt In ActiveSheet.Comments
    cmt.Shape.Placement = xlMoveAndSize
Next cmt
End Sub

salut

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
320
Réponses
5
Affichages
414
Retour