Commentaire conditionnel

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Chers et ingénieux zamis du plus magnifique forum que je connaisse !

Une petite question à germé dans mon esprit malade au cours de mon demi sommeil de ce jour : Je connais et utilise avec plaisir les formats conditionnels, serait-il possible sur le même principe d'avoir des commentaires conditionnels ?

Du genre : si la cellule a5 contient la valeur '3', afficher le commentaire 'blabla' (un plus serait d'avoir le commentaire sur la cellule a1 par exemple). Ca m'intéresse tellement que je suis même preneur d'une solution en VBA !

Merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur la question.

Bien cordialement
 
C

charli

Guest
bonjour le forum, dugenou
regarde et dis-moi!

@+
charli [file name=commente01.zip size=1376]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/commente01.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • commente01.zip
    1.3 KB · Affichages: 172

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Merci Charli, mais c'est pas tout à fait ça !

Ce que je voudrais c'est que le texte soit dans le commentaire de la cellule et pas dans la cellule.

Voir ci joint [file name=commentaire conditionnel_20050418153747.zip size=2516]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/commentaire conditionnel_20050418153747.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • commentaire conditionnel_20050418153747.zip
    2.5 KB · Affichages: 106

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Dugebiu et les autres,

Si tu as une cellule voisine à A1 qui est vide, tu peux le faire en y tapant 'blabla', puis par une MFC avec la formule : =A1<>3 et un format de police de couleur blanche (ou de même couleur que le motif).
Ainsi ce commentaire ne sera visible que si la valeur de A5 = 3.
Ce n'est pas un xcommentaire au sens strict du mot, mais cela y ressemble étrangement !

Ândré.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Salut JY, André, Charli

Un petit test si cela te convient

Bon courage [file name=Classeur2_20050418160904.zip size=8122]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20050418160904.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20050418160904.zip
    7.9 KB · Affichages: 172

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Comme j'adore les idées loufoques de mon ami Dugenou, je n'ai pas résisté à l'envie de participer à la fête...

Si joint une tentative pour respecter la demande initiale à la lettre...:silly:

Cordialement. [file name=CommentConditionnel.zip size=14086]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CommentConditionnel.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CommentConditionnel.zip
    13.8 KB · Affichages: 424

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Merci à tous de votre implication !

Pascal : ça marche comme je le souhaitais, j'ai bien trouvé le code, mais comme je suis un gros nul, j'ai besoin que tu m'explique la première ligne de code (le reste je crois que je comprends) : 'If Not Intersect(Range('A5'), Target) Is Nothing Then'

Didier : alors là c'est la grande classe ! paramétrable et tout comme le format conditionnel ! J'en révais et Didier l'a fait !!

B)

Pour la compréhension du code alors là j'ai 0 pointé ! mais c'est pas grave je vais m'en servir comme ça.

Un grand merci à tous

Un super grand merci avec un coup de chapeau à Didier
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
=> DEMO Conditional Comment Conditional Formatting

Bonjour tout le Monde

Bien vu Didier ton histoire de masquer ton commentaire dans une fausse formule conditionnelle...

Voici ma contribtion avec une autre approche, peut-être plus amusante puisque je joue aussi avec une 'Mise en Forme Conditionnelle' sur le Commentaire lui-même et ceci, paramétrable directement depuis la feuille.

Bonne Fin de Journée à tout le monde
@+Thierry



[file name=XLD-Comments-Conditional-Formatting_20050418175709.zip size=16884]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD-Comments-Conditional-Formatting_20050418175709.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • XLD-Comments-Conditional-Formatting_20050418175709.zip
    16.5 KB · Affichages: 203

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re:=> DEMO Conditional Comment Conditional Formatting

Et voilà le maître à parlé, le nain pliqué futur barbatruc nous la fait en totalement paramétrable et multivaleurs !

J'ai même l'impression de comprendre assez le code pour pouvoir le modifier et afficher des messages en fonction d'une fourchette de valeurs... On va bien s'amuser !


Merci bien le 'King de Monac' '

J'ai quand même un petit faible pour la méthode MDF sans feuille supplémentaire et avec le format conditionnel : ça correspond exactementà mon rêve

Encore merci à tous de votre qualité de réponses et de votre vitesse et de votre assiduité.

Bon, ici j'aurais voulu mettre un smiley qui applaudit mais j'y arrive même pô !
Hep Didier ! après étude j'ai même l'impression de comprendre ta macro tellement elle est bien écrite !

Message édité par: Dugenou, à: 18/04/2005 20:05

Message édité par: Dugenou, à: 18/04/2005 20:07
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 939
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla