Commentaire conditionnel

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Chers et ingénieux zamis du plus magnifique forum que je connaisse !

Une petite question à germé dans mon esprit malade au cours de mon demi sommeil de ce jour : Je connais et utilise avec plaisir les formats conditionnels, serait-il possible sur le même principe d'avoir des commentaires conditionnels ?

Du genre : si la cellule a5 contient la valeur '3', afficher le commentaire 'blabla' (un plus serait d'avoir le commentaire sur la cellule a1 par exemple). Ca m'intéresse tellement que je suis même preneur d'une solution en VBA !

Merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur la question.

Bien cordialement
 
C

charli

Guest
Re:=> DEMO Conditional Comment Conditional Formatting

ah! ben! le moins qu'on puisse dire, c'est que çà valait le coup de poser la question, c'est plutôt du genre GOOD.

merci mon bon prince, tu est le must, le big, le plus .....oh et puis j'arrête avant qu'il ne se fache.
soir à tous..........
charli
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

oulhalahlah lah

Si vous permettez je vais ajouter mon grain de sel concernant Didier : l'occasion est trop belle
pour le faire rougir jusqu'au bout de ses grands doigts de pieds du 44 !! vous dites good !!! :) :) :) :)

Et je suis allée faire une étude Karmique de sa personnalité pour voir ce qu'il le poussait à être si excellent que cela /

de type Jupitérien, Didier est un être épanoui et jovial, très vif d'esprit. Son gôut du mouvement
l'amène à nous pondre de ces macros qui le font aller jusqu'au bout de lui-même.
Dans sa toute grande puissance, il pousse les valeurs jusqu'à l'infini.

Si on analyse son moi profond, on verra qu'il est fortement tourmenté par Vénus et qu'en raison de sa dualité féminine et masculine, il devient implacable quand il s'agit de mener au bout sa quête, même s'il ne peut maïtriser sa sensualité. Il part à chaque fois à la découverte des valeurs intuitives, émotives, afin de progresser et d'évoluer.

Dûes à une incarnation précédente trop axée sur le monde de la raison et pour compenser peut-être des pensées trop intellectuelles, ses relations avec les autres sont complicité, idéal de fraternité humaine; c'est un véritable trigone solaire.

En un mot, il est exalté dans l'action et dans la brillance des résultats et en plus c'est sur XLD qu'il diffuse sa lumière !!!!


Celeda ;)

sans rancune Didier et je n'ai pas tout dévoilé, tu t'en doutes bien et pour la consultation c'est quant tu veux - c'était pour faire plaisir à Dugenou et son karma. :lol:


Sorry Thierry; je t'ai oublié dans l'envolée du thème de Didier.
j'ai une petite pensée pour toi et j'ai bien aimé aussi la variante.

Message édité par: Celeda, à: 18/04/2005 21:48
 

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
c'est sur j'arrive après le bataille, mais comme j'ai écrit une petite démo dont le code est court, je vous l'envoie tout de même..., bonne nuit à tous [file name=GENERECOMMENT.zip size=12162]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GENERECOMMENT.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • GENERECOMMENT.zip
    11.9 KB · Affichages: 62

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir à tous,

Désolé Philippe je n'ai pas Excel sur le PC d'où j'écris donc je n'ai pas encore vu ta proposition.

Pour Robert, je ne suis pas étonné que tu soies mort de rire, car tu me connais depuis le temps, et là c'est 'the big confusion' !

Donc je fais une mise au point pour tout le monde...

Tout ce que je voulais marquer avec ces couleurs rouges et blanches en bernes, c'était mon respect pour un homme, qui en plus était Prince, désolé d'avoir porté à confusion pour ceux qui vraissemblablement n'ont pas suivi.

Moi je ne suis Prince de rien du tout, et si il devait y avoir un 'Prince' sur XLD ce serait sans aucun doute possible 'Mister Magic Ti'.

Pour Celeda, pas de souci, je ne t'en voudrais jamais, tu sais bien !

Pour Dugenou, la seconde feuille dénommée 'Deliriouim' ne sert strictement à rien dans la démo, de même que le code 'test' de Pascal qui se trouve en Module1... Sorry d'avoir aussi et encore porté à confusion.

Pour Didier, et bien rien d'autre à dire juste bonne nuit et sinon oui.... le dicton de la nuit.... 'qu'est-ce ça sert à rien un PC sans Excel !!!'

Pour Charli, et bien je ne te connais pas encore en live, ni en 'Post interposé mais Welcome to XLD'

Et Pat1545, donc promis juré craché plus de select !!! lol

Bonne nuit
@+Thierry
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour les intervenants et l'intervenante (Bisous Celeda)

Je remercie Jean-Yves d'avoir posé La Question et remercie Vivement les Contributeurs de leur active participation.
Vous êtes vraiment trop fort et après coup je vous souhaite une bonne fête (hier 18/04) car vous l'êtes.
@micalement ;)
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, le forum,

Juste un petit mot pour Thierry. Mon Mort de rire s'adressait à Didier et était relatif à nos délires tchateurs... Je pense qu'il n'y a que Salim et lui qui aient vraiment compris ce clin d'œil.

Mais je tiens a profiter de ton intervention pour te dire combien j'ai trouvé émouvant et respectable ton petit message personnel dans le salon. Sans partager ton avis, j'apprécie ta sincérité et je te tire mon chapeau. Une fois de plus je suis bien obligé de reconnaître tes qualités, humaines cette fois-ci (pas excelliennes). Mais je suis persuadé que l'un ne va pas sans l'autre.

Dommage que le Karma n'existe plus car je t'aurais bien fait péter 3 ou 4 points sur ce coup là...
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
=> DEMO Conditional Comment Conditional Form !!!

Bonjour Robert, Eric, le Fil, le Forum

Eric, non non non 'Nobody is Perfect'

Mais sinon Merci !

Merci à toi aussi Robert pour ce petit mot sympa.

Bon sinon pour en revenir à Excel, pour Philippe j'ai regardé ton travail, et je me suis permis de reprendre un peu avec une déclaration de Variable, ainsi que des With / End With...

Option Explicit

Private Sub CommandButton1_Click()
    Range('A1').ClearComments
End Sub

Private Sub Worksheet_Activate()
    Range('E14').Select
    SendKeys '{F2}'
End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Commentaire As String
   
If Target.Address = '$E$14' Then
        Commentaire = Range('E14').Value
           
With Range('A1')
                .ClearComments
                .AddComment.Text Text:='Alors DUGENOU, comme çà tu tapes ' & Commentaire & ' à ' & TimeValue(Now) & ' !!!'
                   
With .Comment
                    .Shape.TextFrame.AutoSize =
True
                    .Visible =
True
                   
End With
           
End With
   
End If
End Sub


Et sinon, pour fêter mon 'Come Back', et comme je vois que les Comments vous Plaisent je vous invite à voir une version Bis de ma démo...

Attention aux Yeux !!!

Bon Appétit
@+Thierry



[file name=XLD-Comments-Conditional-Formatting-Bis_20050419114655.zip size=14278]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD-Comments-Conditional-Formatting-Bis_20050419114655.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • XLD-Comments-Conditional-Formatting-Bis_20050419114655.zip
    13.9 KB · Affichages: 36
L

Lapinou

Guest
Re:=> DEMO Conditional Comment Conditional Form !!!

Coucou Thierry !!!

Ca fait un bail, si ça se trouve tu te souviens même pas de moi ! :p

En tout cas tu es toujours aussi taré !!! Dans le bon sens du terme ;-)

Continues de nous régaler, t'es le meilleur!!!

@+
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO Conditional Comment Conditional Form !!!

Bonjour Lapinou !!!

Merci Beaucoup !!! Pour être taré il faut être taré pour s'amuser un peu !! Et puis ça fait une Démo de franchissement du 801ème Post !!!

Bon App
@+Thierry
 

c.azzopardi@free.fr

XLDnaute Nouveau
Re : => DEMO Conditional Comment Conditional Formatting

Bonsoir à tous et à Thierry pour qui ce message est destiné,

Effectivement c'est super fort votre code. je voudrais bien le modifier mais le vba et moi ça fait deux, à part enregistrer une macro et la modifier un peu.....

Voilà, ce dont j'aurais besoin c'est ce que vous avez fait mais le commentaire se mettrait en C5 au lieu de A1, ca je pense pouvoir le faire seul.
Mais surtout, que ce code soit valable pour les cellules de A5 à A10 par exemple, les commentaires se mettrais en colonne C sur la même ligne.

J'espère que vous pourrez m'aider.

A bientôt, Christophe.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 191
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu